El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'endurance pour apprendre la science

Aller en bas 
AuteurMessage
Ummu Mariyah
Modé Room
Modé Room
Ummu Mariyah


Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 24/01/2010

L'endurance pour apprendre la science Empty
MessageSujet: L'endurance pour apprendre la science   L'endurance pour apprendre la science I_icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:34

L'endurance pour apprendre la science

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine (رحمه الله)
Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i (رحمه الله)



Like a Star @ heaven Cheikh Ibn 'Uthaymine رحمه الله a dit :

Mon cheikh 'Abderrahman Assa'di رحمه الله m'a raconté qu'al Kissa-i (l'imam dans la grammaire des gens d'al Koufa) a commencé à apprendre la grammaire arabe (annahw) et il n'y est pas arrivé.
Et un jour il a vu une fourmi qui prenait de la nourriture et montait sur un mur et à chaque fois qu'elle montait, elle tombait.
Et elle a fait un grand effort et elle a réessayé jusqu'à ce qu'elle soit arrivée à grimper le mur.
Al Kassa-i a dit : « Cette fourmi a fourni un grand effort jusqu'à ce qu'elle soit arrivée à son but. »
Et il a fait de grands efforts jusqu'à ce qu'il soit devenu un imam dans la grammaire arabe.

L'endurance pour apprendre la science 79841 Source : Kitab al 'ilm de cheikh Ibn 'Uthaymine


L'endurance pour apprendre la science Separa16


L'endurance pour apprendre la science 79841 Shaikh Muqbil رحمه الله a dit :

Ô mes enfants, je jure par Allah que si la science pouvait être versée dans un verre, je la verserais pour vous, mais elle ne s'acquiert que par le dur labeur, l'épuisement, et l'éraflure des genoux.

Et Yahyaa bin Abi Kathir disait à son fils 'AbduLlaah : « La science ne s'obtient pas par la relaxation du corps. »
[Rapporté par Muslim]



Like a Star @ heaven Source : alminhadj.fr [le site a fermé]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'endurance pour apprendre la science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus facile méthode pour apprendre l'arabe
» Comment faire pour apprendre l'art de la psalmodie du Coran (Le Tadjwîd) ?
» je ne peux pas réciter correctement le Coran ni l'apprendre par cœur. Quelle est la méthode pour le réciter et le mémoriser ?
» Comment est le châtiment de la tombe, est-il physique ou moral ? Pour l'âme et le corps, ou pour l'un des deux ?
» Est-il légiféré pour elle d'aider son mari à rassembler de l'argent pour la hijra ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: La Science : Sa recherche et son apprentissage-
Sauter vers: