El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Etudier la science par l'intermédiaire de l'informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Nass Oum Roukiya
ADMIN 'ILM
ADMIN 'ILM
Nass Oum Roukiya


Nombre de messages : 4048
Date d'inscription : 17/03/2016

Etudier la science par l'intermédiaire de l'informatique Empty
MessageSujet: Etudier la science par l'intermédiaire de l'informatique   Etudier la science par l'intermédiaire de l'informatique I_icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 11:05

Etudier la science par l'intermédiaire de l'informatique

Cheikh 'Abderrazzaq al Badr(حفظه الله)




Question :

Je suis un jeune qui recherche la science et certains frères m'ont conseillé de rechercher la science par l'intermédiaire de l'informatique et des réseaux sociaux sauf que je ressens quelques craintes, comme par exemple ce qui suit : J'ai l'impression que je ne prend pas la (bonne) méthodologie en empruntant ces moyens, certaines questions et ambiguïtés me sont présentées, et je ne trouve  personne pour le les ôter. J'ai l'impression de perdre mon temps dans cela.  



Réponse :

Cela  dépend de la situation de cette personne. Premièrement, la base dans la recherche de la science est le fait de la prendre directement de ceux qui la possède, en restant proche d'eux, en s'asseyant auprès d'eux, en les écoutant. Et cela n'est pas possible pour toute personne, ou cela n'est pas possible en tout moment, il se peut que cela soit possible à un moment mais pas à un autre. Qu'il craigne donc Allah- le très Haut- autant qu'il peut. Et qu'il donne à son âme une part de l'assise auprès des gens  de science et de se rapprocher d'eux, de prendre la science d'eux, d'adopter leur comportement. Et ce qui ne lui est pas facilité de cela, qu'il le prenne par l'intermédiaire des nouveautés (technologiques).

Et ces nouveautés(technologiques) ont gardées beaucoup de science et si avant ils disaient : le savant meurt et son livre reste, à notre époque-ci, nous disons : le savant meurt et sa voix reste. Beaucoup de savants sont mort mais leurs voix qui contiennent des sciences sont présentes. Maintenant tu entends des cours de science de cheikh ibn Bâz-qu' Allah lui fasse miséricorde- avec sa voix et d'autres que lui parmi les gens de science. Tu entends les cours qu'il donnait et les explications qu'il donnait, tu les entends de sa voix. Et 'il n y a pas de doute  que celui qui écoute les cours de science de ses grands(savants), il ne sera pas exposé à ce qu'à mentionné le questionneur comme ambiguïtés ou autres choses similaires à cela car leurs sciences sont des sciences authentiques, et il s'agit de science ferme, et leurs paroles sont des paroles sûres, et les gens ne cesseront d'être dans le bien, tant qu'ils prennent la science de leurs grands(savants).

Si Allah facilite à ce questionneur d'écouter souvent ces grands (savants), ceux qui sont morts parmi eux et ceux qui sont vivants, et le fait de tirer bénéfique de leurs sciences, il obtiendra, par la volonté d' Allah-le très Haut-, un immense bien.

Cependant il ne doit pas se contenter de cela, mais il doit faire des efforts pour suivre les gens de science en s'asseyant auprès d'eux et en les écoutant directement et en étant proche d'eux, en tirant bénéfique de leur comportement, de leur caractère de leur conduite et il fait des efforts dans cela selon sa capacité et la réussite est entre les mains d' Allah.


Source Etudier la science par l'intermédiaire de l'informatique 72560  https://www.youtube.com/watch?v=V3D3fsZZFsY
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier la science par l'intermédiaire de l'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où étudier ?
» Etudier la biographie du Prophète
» Etudier chez les innovateurs
» Partir étudier sans avoir l’intention de faire la hijra ?
» Qu’en est-il d’étudier auprès d’un seul savant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: La Science : Sa recherche et son apprentissage-
Sauter vers: