El 'Ilm L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
|
| Chap 40 à 46 : Doute, tentation, pécher,autres choses désag | |
| | Auteur | Message |
---|
Oum Yasmine Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Chap 40 à 46 : Doute, tentation, pécher,autres choses désag Jeu 4 Déc 2008 - 16:49 | |
| Chapitre 40 - De celui qui rencontre des doutes dans sa croyance "[Se réfugier auprès de Dieu. Evacuer de son esprit la pensée qui a provoqué ce doute.]"أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm. "J’ai cru en Allah et en Ses Messagers."آمَنْـتُ بِاللهِ وَرُسُـلِهÂmantu bi-l-lâhi wa rusûlihi. "Lire « C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient. [Sourate « Le Fer », verset 3]. »"هُوَ الأوَّلُ، وَالآخِـرُ، وَالظّـاهِـرُ، وَالْبـاطِـنُ، وَهُوَ بِكُلِّ شَيءٍ عَلـيم Huwa-l-awwalu wa-l-âkhiru wa z-zâhiru wa-l-bâtinu, wa huwa bi-kulli shay'in calîm. source : La Citadelle du Musulman | |
| | | Oum Mouqbil Gérante
| Sujet: Re: Chap 40 à 46 : Doute, tentation, pécher,autres choses désag Jeu 2 Avr 2009 - 11:14 | |
| Chapitre 41 - Pour se délivrer d'une dette "Ô Seigneur ! Accorde-moi de Tes biens licites pour m’éviter de rechercher Tes interdits et puisse Ta générosité m’atteindre pour m’éviter de recourir à tout autre que Toi."اللّهُـمَّ اكْفِـني بِحَلالِـكَ عَنْ حَـرامِـك، وَأَغْنِـني بِفَضْـلِكِ عَمَّـنْ سِـواك Allâhumma kfinî bi-halâlika can harâmika wa ghninî bi-fadlika camman siwâk. "Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجالAllâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa ddalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl. source : La Citadelle du Musulman | |
| Sujet: Re: Chap 40 à 46 : Doute, tentation, pécher,autres choses désag Jeu 2 Avr 2009 - 11:15 | |
| Chapitre 42 - Contre la tentation dans la prière et au cours de la récitation du Coran "Je me mets sous la protection d’Allah contre Satan le maudit. [Cracher trois fois sur le côté gauche.]"أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـمAcûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm. source : La Citadelle du Musulman | |
| Sujet: Re: Chap 40 à 46 : Doute, tentation, pécher,autres choses désag Jeu 2 Avr 2009 - 11:15 | |
| Chapitre 43 - Lorsque l'on rencontre une difficulté "Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاًAllâhumma lâ sahla illâ mâ jacaltahu sahlan, wa anta tajcalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. source : La Citadelle du Musulman | |
| Sujet: Re: Chap 40 à 46 : Doute, tentation, pécher,autres choses désag Jeu 2 Avr 2009 - 11:16 | |
| Chapitre 44 - Lorsque l'on a commis un péché "[Faire correctement ses ablutions, se lever et faire deux unités de prière. Demander le pardon d’Allah.]" source : La Citadelle du Musulman | |
| Sujet: Re: Chap 40 à 46 : Doute, tentation, pécher,autres choses désag Jeu 2 Avr 2009 - 11:16 | |
| Chapitre 45 - Ce qui chasse le diable et ses tentations "[Demander la protection auprès d’Allah.]"أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـمAcûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm. "Faire l'appel à la prière (al-âdhan) "[Invoquer Dieu et réciter le Coran.]" source : La Citadelle du Musulman | |
| Chapitre 46 - Lorsqu'il arrive une chose désagréable ou que l'on est dépassé par les événements "Allah l’a prédestiné, et ce qu’Il a voulu, Il l’a fait."قَدَّرَ اللهُ وَما شـاءَ فَعَـل Qaddaru l-lâhi wa mâ shâ'a facala. source : La Citadelle du Musulman | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 40 à 46 : Doute, tentation, pécher,autres choses désag | |
| |
| | | | Chap 40 à 46 : Doute, tentation, pécher,autres choses désag | |
|