El 'Ilm L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
|
| Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge | |
| | Auteur | Message |
---|
Oum Yasmine Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge Dim 7 Déc 2008 - 20:54 | |
| Chapitre 112 - En faveur de ceux que l'on a insultés "Ô Seigneur ! A chaque croyant que j’ai insulté, rends-lui cette insulte un moyen de se rapprocher de Toi le Jour de la Résurrection."اللهُمَّ فأَيُّمَا مُؤْمِنٍ سَبَبْتُهُ فَاجْعَلْ ذَلِكَ لهُ قُرْبةً إليكَ يَوْمَ القِيَامةِAllâhumma fa-ayyumâ mu'minin sababtuhu, fa-jcal dhâlika lahu qurbatan ilayka yawma-l-qiyâmati. source : La Citadelle du Musulman | |
| | | Oum Mouqbil Gérante
| Sujet: Re: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge Jeu 2 Avr 2009 - 10:04 | |
| Chapitre 113 - Ce que l'on doit dire lorsqu'on vante les mérites de quelqu'un "Le Prophète (saws) a dit : « Si l’un de vous doit vanter les mérites de son ami qu’il dise : ‘Je crois qu’untel est comme cela, et Allah est Juge et je ne recommande personne à Allah (car Il sait tout). Je crois – s’il lui connaît ces qualités – qu’il possède telle et telle qualité.’ »." source : La Citadelle du Musulman | |
| | | Oum Mouqbil Gérante
| Sujet: Re: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge Jeu 2 Avr 2009 - 10:04 | |
| Chapitre 114 - Ce que doit dire celui qui reçoit des éloges "Ô Seigneur ! Ne me châtie pour ce qu’ils disent, pardonne-moi pour ce qu’ils ne savent pas [et rends-moi meilleur que ce qu’ils pensent de moi]."اللَّهُمَّ لاَ تُؤَاخِذْنِي بِمَا يَقُولُونَ, وَ اغْفِرْ لِي مَا لاَ يَعْلَمُونَ [وَ اجْعَلْنِي خَيْرًا مِمَّا يَضُنُّون]Allâhumma lâ tu'âkhidhnî bi-mâ yaqûlûna, wa ghfir lî mâ lâ yaclamun, [wa jcalnî khayran mimmâ yazunnûn]. source : La Citadelle du Musulman | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge | |
| |
| | | | Chap 112 à 114 : Insulter, vanter ou faire éloge | |
|