Oum Mouqbil Gérante
Nombre de messages : 9268 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Percevoir des aides financières des états mécréants Jeu 8 Jan 2009 - 13:09 | |
| Percevoir des aides financières des états mécréants Chaykh ibnou Baz Question :
Quel est votre conseil aux frères et aux sœurs vivant en Angleterre qui ne travaillent pas et perçoivent des aides de l’état. Et qui parfois sans en informer l’Etat. Est-ce correct ?
Réponse :
Il est obligatoire à tous les musulmans vivants dans les pays mécréants d’émigrer vers les pays musulmans dans lesquels on peut adorer Allah, si cela leur est possible. Et si cela ne leur est pas possible, qu’ils émigrent dans le pays le moins pire, comme ont émigré des compagnons du Prophète sous son ordre, qu’Allah les agrée, de la Mecque en Abyssinie. Car l’Abyssinie en ce temps là était moins pire, les musulmans n’y subissaient pas ce qu’ils subissaient à la Mecque. Et s’ils ne le peuvent pas, qu’ils craignent Allah où qu’ils soient, qu’ils s’éloignent de ce qu’Il leur a interdit et qu’ils s’acquittent de ce qu’Il leur a rendu obligatoire.
Il n’y a pas de mal à ce qu’ils bénéficient des aides des états mécréants si cela ne leur fait pas commettre un interdit ou délaisser une obligation. Et il leur est obligatoire de respecter les règles relatives à cette aide qu’ils bénéficient, ils ne doivent pas mentir pour cela, ils doivent craindre Allah en toute chose et éviter ce qu’Allah a interdit.
Et qu’ils étudient le Coran et la Sounnah entre eux et exposent leur problèmes aux gens de science même si c’est par écrit ou par téléphone.
Qu’Allah améliore la situation de l’ensemble des musulmans, qu’Il préserve leur religion et leur accorde sa compréhension.
Source : http://ibnbaz.org.sa/mat/4162
Traduit par l'equipe d'Assounnah
www.assounnah.com | |
|