Les cadres contenant les versets du Coran
Shaykh Sâlih As Suhaymi
Question :Est-il permis d’accrocher des tableaux en reliefs où sont écrit le nom d’Allah et Muhammad
sur les murs ou dans les bibliothèques ainsi que ceux où sont écrit des sourates ou des versets du Coran ?
Réponse:Ceci n’est pas permis en aucun cas. S’il accroche le nom d’Allah et celui de Muhammad
en croyant que c’est un associé alors ceci est de l’association majeure qui fait sortir de l’Islam.
Et si ce n’est qu’une habitude, alors le moins que l’on puisse dire est que c’est de l’association mineure. Il est donc obligatoire de s’en éloigner et de s’en débarrasser.
Quant au fait d’accrocher des versets du Coran sur les murs, les voitures, les enfants et les gens, ceci fait partie des plus grandes innovations et c’est même une manière de mépriser le livre d’Allah.
Les amulettes ne sont pas permises même si elles contiennent des versets du Coran.
Ibrahim An-Nakha’i, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit que Abdullah Ibn Mas’oud et ses compagnons détestaient le port des amulettes qu’elles contiennent des versets du Coran ou non. Et le mot « détestable » chez les pieux prédécesseurs était employé pour l’interdiction.
Et le port d’amulettes contenant des versets du Coran est interdit pour quatre raisons :
1- Ce qui est rapporté sur l’interdiction des amulettes est général et n’a pas été restreint. Et ce qui est général le reste jusqu’à ce qu’une preuve vienne indiquer une restriction.
2- Il n’a pas été prouvé qu’un pieux prédécesseur ait fait cela.
3- Porter des amulettes est une manière de mépriser le Coran. Car elles peuvent être portées par celle qui a ses menstrues ou ses lochies, par celui qui est en état de petite ou grande impureté ainsi que par les enfants qui sont susceptibles d’uriner dessus et de jeter dessus des impuretés. Et ceci est une manière de se railler du Livre d’Allah.
4- Interdire cela ferme la porte (aux charlatans). En effet, lorsque certains ont donné des avis juridiques sans science en disant qu’il était permis de porter des amulettes contenant des versets, certains charlatans ont profité de cela. Ils se cachent derrière le Coran et trompent les gens avec leur charlatanisme.
Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi Traduit et publié par daralhadith-sh.com