Quel est le statut de celui qui insulte Allah et Son Messager صلى الله عليه و سلم ?
Cheikh Salih Souhaymi
Question :Notre cheikh, un phénomène s’est répandu dans notre pays, les gens insultent Allah…
Le Cheikh dit :Je cherche refuge auprès d’Allah.
Question :…et insultent Son Messager (صلى الله عليه و سلم) en prononçant d’affreuses paroles. Ils font cela en rigolant et ne prêtent pas attention à ce qu’ils disent. Et lorsqu’on les conseille, ils ne nous écoutent pas. Nous est-il permis de les délaisser et de les considérer comme mécréants ?
Réponse :
Je ne croyais pas à cette chose, jusqu’à ce que je voyage vers un pays pour visiter notre cheikh, le cheikh Muhammad Nasiraddin Al Albani, qu’Allah lui fasse miséricorde, deux mois avant sa mort.
Je n’y croyais pas jusqu’à ce que j’entende de mes propres oreilles des gens insulter Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) .
Il n’y a pas de doute que cela est de la mécréance qui fait sortir de la religion de l’Islam.
L’auteur de ces paroles doit renouveler son Islam. Quiconque insulte Allah ou Son Messager (صلى الله عليه و سلم) mécroit aussitôt sans aucun doute. Il doit de nouveau rentrer dans l’Islam et renouveler son Islam.
Les musulmans sont unanimes sur la mécréance de celui qui insulte Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) .
Quant à toi conseille-le, ensuite soit il rentre de nouveau dans l’Islam et renouvelle son Islam ou alors écarte-toi de lui et délaisse le car il n’est pas musulman.
Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi
copié de daralhadith-sh.com
http://daralhadith-sh.com/fondements-de-lislam/croyance/quel-est-le-statut-de-celui-qui-insulte-allah-et-son-messager-%D8%B5%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87-%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87-%D9%88-%D8%B3%D9%84%D9%85/(le lien ne fonctionne plus)