L’auto-stoppeur américain, Allah est-il partout ?
Anecdote de Cheikh Al Albani
Al Albani : Une femme qui a également enseigné à l'Université me demanda.. un médecin avait argumenté contre elle sur le sujet de l'élévation d'Allah sur le trône. Le médecin a dit ( telle est sa croyance) une erreur, qu'Allah est partout.
Intervenant : qu'Allah le guide
Al Albani : Par Allah ! Un kaffir n'accepterait même pas cette croyance, et c'est une chose dont j'ai l’expérience.
Une fois je voyageais en Syrie d'Alep à Idlib et de Idlib à Lattakia, vers l'Ouest de la Syrie. Un de nos frères, Abd-Rahman Shilbi était avec nous, alors nous sommes allés à Lattakia depuis Idlib.
Vous savez que les européens ont une façon particulière pour demander un trajet en voiture gratuit ( auto-stop)... ceux qui veulent monter dans une voiture gratuitement que font-ils ?
Intervenant : Ils appellent cela « stop »
Al Albani : Je ne sais pas. Un mendiant se dresse sur la route demandant un trajet . Alors, je vais dans ma voiture et mon compagnon est assis à côté de moi, naturellement nous allions à une allure légèrement rapide, ou encore très rapide, je ne sais.. la chose importante est que, après que nous ayons parcourue quelque distance, j'ai entendu qu'il avait été dit qu'un homme avait levé son pouce. Donc nous nous sommes arrêtés et avons regardé dans le miroir ( vue d'arrière). Et en effet, il y en avait un, et j'ai dit : « qu'en penses tu Abd-Rahman, laissons le venir avec nous, la voiture est vide. »
La chose est que quand nous avons fait demi tour pour retourner et trouver que l'homme était un américain et son épouse était debout... mais elle n'était pas visible, elle attendait sur le côté, donc quand nous avons arrêté la voiture il lui signala de venir. Alors j'ai dis à Abd-Rahman « Nous parcourerons la distance avec eux », après que nous venions de voir qu'ils étaient étrangers.
Ils sont tous deux montés et nous partîmes. Mon compagnon parlait anglais alors que moi je ne sais pas. Mon Albanais est suffisant pour moi.
Je lui ai dit : demande leurs d’où viennent ils ( pays d'origine )... ?
Jusqu’à ce que je lui demanda ( à Abd Rahman ) de les questionner au sujet de leur croyance en Allah ?
L'américain répondit : « Il est partout. »
(C'est aussi la Aqida du docteur à l'université)
Comment est étrange la croyance d'un non musulman américain, en fait ce n'est pas étrange.
J'ai dit à Abd Rahman : « Dis lui ça, dis lui ça ! »
Donc il traduisit jusqu'à ce que nous arrivions au nœud de la question. Après lui avoir expliqué la croyance islamique correcte.
L'américain dit : « Par Dieu, cela est logique. Il est logique que Dieu soit au dessus de toute la création. »
Car Allah existait au moment où il n'y avait aucune création, pas de temps, pas de place. Alors Comment peut être dit qu'Allah soit partout ?
Les docteurs égyptiens n'ont pas encore compris cette Aqida et enseignent aux élèves qu'il est partout. Dans l'université Azhar, un Azhari viendra débattre avec toi ( à propos de cette question ) et après cela te déclarera égaré car tu dis :
« Le Tout Miséricordieux S'est établi « Istawâ 'ala » sur le Trône. » Sourate Ta Ha verset 5. http://www.islamsounnah.com/lautostoppeur-sheikh-al-albani/Traduit par minhaj sunnah.
Retranscrit par Philippine Oum Adam