El 'Ilm L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
|
| Maudire Satan / Il (Sheytan) ne t'as pas forcé à faire les péchés ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Umm-Loqman Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Maudire Satan / Il (Sheytan) ne t'as pas forcé à faire les péchés ! Mar 20 Jan 2015 - 14:03 | |
| Shaytan ne t’as pas forcé à le faire Cheykh al-Fawzan
Question : Qu’Allah vous récompense en bien, la question : est-il légiféré de maudire shaytan ou de recherche refuge auprès d’Allah contre lui ? Réponse : Chercher refuge contre lui, oui c’est préférable. « Et si jamais le Diable t´incite à faire le mal, cherche refuge auprès d´Allah. Car Il entend, et sais tout. » Sourate al A’râf (7), verset 200 « Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d´Allah contre le Diable banni. » Sourate Les Abeilles (16), verset 98 Par conséquent rechercher refuge auprès d’Allah contre shaytan est préférable. Quant à maudire, maudira shaytan, ceci est déjà prédéterminé. Satan est maudit, tu n’as pas besoin d’en rajouter. Et si tu désobéis à Allah tu n’as pas à blâmer shaytan, blâme ta propre personne mon frère. Repens toi à Allah et blâme ta propre personne. Shaytan est un test mais tu dois blâmer ta propre personne. Repens toi à Allah et demande pardon à ton Seigneur l’éxalté. SHaytan ne t’as pas forcé à faire ceci, tu avais le choix, il ne t’as pas forcé. Tu lui as obéi sans toutefois être forcé à le faire. « (…) Je n´avais aucune autorité sur vous si ce n´est que je vous ai appelés, et que vous m´avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. (…) » Sourate Ibrahim (14), verset 22 Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/shaytan-ne-tas-pas-force-a-le-faire-sheikh-al-fawzan/ | |
| | | | Maudire Satan / Il (Sheytan) ne t'as pas forcé à faire les péchés ! | |
|