Celui qui meurt en ayant commit un péché majeur sans avoir subit la peine légale ni avoir fait le repentir
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ)
Question : Allah (qu'Il soit Exalté) a dit :
" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet ". Il a aussi dit (qu'Il soit Exalté) :
" Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet ", et Il a dit (qu'Il soit Exalté) :
" Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage ".
Ainsi, ceux qui commettent ce genre de péchés majeurs, qui ne sont pas passible des peines légales "Hodoud" et qui meurent sans se repentir non plus, comment seront-ils jugés par Allah au Jour du Jugement Dernier ?
Réponse : D'après la doctrine des Gens de la Sunna et du Consensus, un musulman qui meurt tout en persistant à commettre un des péchés majeurs comme l'adultère, la diffamation et le vol,
sera à la Merci d'Allah (Gloire et Pureté à Lui)
et dépendra de Sa volonté. C'est Lui Seul qui décidera soit de lui pardonner, soit de le châtier pour ce péché. Pourtant; sa demeure finale sera au paradis, car Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit :
" Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut ".
Ce qui a été confirmé par des hadiths authentiques notoires, prouvant que les pécheurs monothéistes seront sortis de l'Enfer, et selon le hadith de `Obâda ibn As-Sâmît (qu'Allah soit satisfait de lui) :
" Un jour, nous étions chez le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Il nous a dit :
" Est-ce que vous me prêterez serment d'allégeance de n'associer jamais rien à Allah, de ne commettre ni l'adultère, ni le vol ? " Puis, il a récité le verset concernant le serment d'allégeance des femmes (verset 12; sourate "Al-Moumtahana" (L'Eprouvée). en référence au verset précité, les termes utilisés par Soufyân sont :
" Il a lu le verset " Quiconque parmi vous remplit son engagement, recevra sa récompense de la part d'Allah, et quiconque commet l'un quelconque de ces péchés et reçoit la sanction juridique (dans cette vie), sa peine sera une expiation pour le péché, et quiconque commet l'un quelconque de ces péchés et Allah écrans de lui, alors il appartient à Allah de punir ou de pardonner
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
(Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 728)
(Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 729)
http://www.alifta.net/fatawa/fatawaDetails.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=418&PageNo=1&BookID=9