La peur de la sorcellerie est-elle une manière de s’opposer au décret d’Allah ?
Cheikh Obayd Al Jabiri
Question :Une sœur de France demande : La peur de la sorcellerie est-elle une manière de s’opposer au décret d’Allah et cela est-il de la petite association ?
Réponse :Ma fille, crains Allah, sois droite vis-à-vis de Ses commandements, accomplis avec assiduité les œuvres obligatoires, fais beaucoup d’œuvres surérogatoires et fortifie-toi avec les invocations du matin et du soir ainsi que les invocations du sommeil. Fortifie-toi complètement.
N’ouvre pas la porte aux insufflations car cela est très dangereux. Parfois, tu auras peur de la sorcellerie, parfois tu auras peur du mauvais œil et parfois tu auras peur de la jalousie. Tu seras alors déconcertée.
Place ta confiance en Allah et accomplis avec assiduité les invocations du matin et du soir. Ainsi aucun mal ne te touchera inchaAllah.
Et je te conseille de lire
Sahih Al Kalim At-Tayyib qui est à la base un ouvrage de l’Imam Ibn Taymiya et l’Imam Al Albani l’a abrégé et en a retiré les hadiths faibles, qu’Allah leur fasse miséricorde.
Fin de la réponse de Cheikh Obayd Al Jabiri
Source:
copié sur daralhadith-sh.com
(audio de la fatwa disponible sur leur site)
http://daralhadith-sh.com/fondements-de-lislam/croyance/la-peur-de-la-sorcellerie-est-elle-une-maniere-de-sopposer-au-decret-dallah/