Travailler dans une église ?
Cheikh Salih Al Fawzan
Question :
J’ai travaillé comme ouvrier dans une église, en échange d’un salaire quotidien. Quel est le jugement du salaire que j’ai perçu, est-il licite ou illicite?
Réponse :
Il n’est pas permis au musulman de travailler dans les lieux où le polythéisme est pratiqué, dans lesquels l’adoration est accomplie pour autre qu’Allah تعالى comme les églises, les tombeaux ou autres. En faisant cela, il approuve le faux et soutient ses adeptes. Ce travail est illicite, il n’est pas permis au musulman de s’en charger.
Quant au salaire que tu as perçu en contrepartie de ce travail, il est illicite. Tu dois donc te repentir à Allah (سبحانه و تعالى) . Et si tu en fais aumône cela sera une preuve de la reconnaissance de ton péché ainsi que de la sincérité de ton regret et de ton repentir,
En conclusion, il n’est pas permis au musulman de soutenir les gens du faux. Il ne doit pas travailler dans les lieux de polythéisme et d’idolâtrie comme les églises, les tombeaux ou autres parmi les œuvres des mécréants et des polythéistes. En faisant cela il les assiste dans le faux et approuve le blâmable et l’argent qu’il gagne devient illicite, nous cherchons refuge auprès d’Allah.
Fin de la réponse de Cheikh Salih Al Fawzan
Source :
Al Mountaqa min fatawa Cheikh Al Fawzan, Volume 2, n°122
Traduit par daralhadith-sh.com
copié sur daralhadith-sh.com
http://daralhadith-sh.com/islam-en-occident/au-quotidien/travailler-dans-une-eglise/(site qui n'existe plus)