La Hijama guérit-elle de la sorcellerie ?
Sheykh al Fawzan
Question : Puisse Allah être bienfait à votre égard, votre éminence, voici une personne qui dit : « J’ai entendu un sheykh dire que la Hijama était un moyen parmi d’autres de traiter la sorcellerie, aussi je n’ai pas pu éclaircir d’avantage le sujet. Cette parole est-elle avérée ? Et (si oui) comment la personne doit-elle s’y prendre ? »
Réponse : Ceci n’est pas authentique. La Hijama n’est pas un traitement pour la sorcellerie et je ne connais personne qui ait avancé cela.
La Hijama a pour but de soigner une maladie présente dans le sang. Quant à la sorcellerie, son traitement est la rouqyah shar’iyyah (l’exorcisme légal) et la lecture des versets qui annulent la sorcellerie, ainsi que l’utilisation de traitements licites et expérimentés dans le soin de la sorcellerie.
Et ce, comme le rappelle sheykh ‘AbdRahmân Ibn Hassan (qu’Allah lui fasse miséricorde) dans (son ouvrage) Fath al-Majîd au chapitre des moyens de soigner la sorcellerie (an-nûshrâh). Na’am.
Source : http://www.islamsounnah.com/la-hijama-guerit-elle-de-la-sorcellerie-sheikh-al-fawzan/