El 'Ilm L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
|
| L'importance de régler les dettes des morts | |
| | Auteur | Message |
---|
umm Safiya Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: L'importance de régler les dettes des morts Mar 1 Mar 2016 - 22:50 | |
| L'importance de régler les dettes des morts
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Salama Ibn Al Akwa' (qu'Allah l'agrée), on a apporté un mort au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) pour qu'il prie sur lui alors il a dit: « Avait-il une dette? » Ils ont dit: Non. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a prié sur lui. Puis on a apporté un autre mort, il a dit: « Avait-il une dette? » Ils ont dit: Oui. Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Priez sur votre compagnon ». Abou Qatada (qu'Allah l'agrée) a dit: Je m'occupe de sa dette ô Messager d'Allah!
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) pria sur lui.(📚Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2295)
عن سلمة بن الأكوع رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم أتي بجنازة ليصلي عليها فقال : هل عليه من دين ؟ قالوا : لا . فصلى عليه ثم أتي بجنازة أخرى فقال : هل عليه من دين ؟ قالوا : نعم قال : صلوا على صاحبكم قال أبو قتادة رضي الله عنه : عليّ دينه يا رسول الله . فصلى عليه(📚رواه البخاري في صحيحه رقم ٢٢٩٥) Source : http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Quand-quelqu-un-a-cautionne-la-dette-d-un-mort--il-ne-peut-renier-son-engagement_445.asp | |
| | | | L'importance de régler les dettes des morts | |
|