La femme qui prend des pilules pour retarder les menstrues et jeûner le Ramadân
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Question : J'ai pris des pilules permettant de retarder les menstrues pendant le mois de Ramadan. Devrais-je rattraper ultérieurement les jours où j'ai pris ces pilules, bien que j'y aie jeûné et accompli la prière avec les gens? Le fait de prendre de telles pilules est-il répréhensible?
Réponse:La femme est autorisée à prendre tout ce qui est de nature à retarder ses menstrues pour accomplir le Hadj ou la `Omra ou jeûner le mois de Ramadan sans la moindre coupure; et ce pourvu que cela ne semble pas avoir de conséquences néfastes sur sa santé. Le cas échéant, vous n'avez pas à rattraper ultérieurement les jours où vos menstrues furent retenues, en raison de l’usage des pilules, et pendant lesquelles vous avez jeûné avec les gens.
Qu’Allah vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses Compagnons.
Membre : `Abd-Allah ibn Qa`oud
Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
Source: Les fatwas du Comité Permanent
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=49&PageNo=1&BookID=11