El 'Ilm L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
|
| Se parfumer avant d'avoir un rapport | |
| | Auteur | Message |
---|
UmmIbrahim Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Se parfumer avant d'avoir un rapport Lun 2 Mai 2016 - 15:18 | |
| Se parfumer avant d'avoir un rapport Muhammad Ibn al-Muntashir à dit d’après son père: « Je rappelai à ‘Âisha les paroles d'Ibn 'Umar : "Je n'aime pas me trouver un matin en état d'ihrâm encore embaumant de parfums", et je l'interrogeai là-dessus. Elle me répondit : عَنْ إِبْرَاهِيمَ بْنِ مُحَمَّدِ بْنِ الْمُنْتَشِرِ، عَنْ أَبِيهِ، قَالَ سَأَلْتُ عَائِشَةَ فَذَكَرْتُ لَهَا قَوْلَ ابْنِ عُمَرَ مَا أُحِبُّ أَنْ أُصْبِحَ، مُحْرِمًا أَنْضَخُ طِيبًا. فَقَالَتْ عَائِشَةُ أَنَا طَيَّبْتُ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ثُمَّ طَافَ فِي نِسَائِهِ ثُمَّ أَصْبَحَ مُحْرِمًا
« J'avais parfumé l'Envoyé d’Allâh (ﷺ), qui, après cela, eut commerce successivement
avec ses femmes et le lendemain matin se mit en état d’Ihrâm. » Source: Sahîh al-Boukhârî (270) ; Muslim (1192) COMMENTAIRE L’Imâm Ibn Battâl a dit : فيه أن السنة اتخاذ الطيب للرجال والنساء عند الجماع« Fait partie de la Sunna de se parfumer pour l'homme et la femme pour les rapport charnel. » Source: Fath al-Bârî ( كتاب الغسل - باب من تطيب ثم اغتسل وبقي أثر الطيب ) Copié de sunan mahjoura Lien: http://www.sunan-mahjura.com/#!se-parfumer-avant-davoir-un-rapport/c301 | |
| | | | Se parfumer avant d'avoir un rapport | |
|