El 'Ilm L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
|
| Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Umm Abdillah Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ? Dim 28 Aoû 2016 - 19:08 | |
| Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ? Sheykh Tchalabi Hafida'u Allah Question:J’ai eu une fille d’un précédent mariage. Le père de ma fille s’est remarié avec une femme qui a elle-même deux fils d’un précédent mariage. Je voudrais savoir si ces deux garçons sont des mahram pour ma fille. Réponse:Ces garçons ne sont pas des mahram pour ta fille. Cet homme, ton ex-mari, est le mari de leur mère et donc leur beau-père et n’est pas leur père puisque leur père est un autre homme. Quant à ta fille, il est son père et sa femme est sa belle-mère, c’est à dire l’épouse de son père.
Les garçons n'ont pas de liens de parenté avec elle, ce sont donc des étrangers par rapport à elle. Cela signifie que ta fille doit se couvrir devant eux après la puberté.Source: http://www.qr-tchalabi.com/pages/famille/les-proches/est-ce-que-les-fils-de-ma-belle-mere-nouvelle-epouse-de-mon-pere-sont-mes-maharam.html | |
| | | | Est ce que les fils de ma belle mère ( nouvelle épouse de mon père) sont mes maharam ? | |
|