Parmi les signes de l’heure
Shaykh Salih ibn Fawzan Al-Fawzan
Audio volontairement coupée afin de séparer les deux sujets (questions 1 et 2)
Abou ‘Issa de Damam, asalamou ‘alaykoum: wa ‘alaykoumsalam warahmatallah
Je vous remercie grandement pour cette bonne émission et remercie cheikh Saleh
Eleve ta voix Abou ‘Issa: Je vous questionne à propos des nombreux ahadith sur les signes avant coureur de l’Heure, ceci car le Prophète (prières et salutations sur Lui) nous a averti et évoqué 5 signes parmi les grands et petits signes, pris du Livre d’Allah (Quran) et de la Sunna de notre Messager (prières et salutations sur Lui)
Les signes de l’Heure, prouvant sa proximité et sa venue
Qu’est-ce qu’ils attendent sinon que l’Heure leur vienne à l’improviste? Or ses signes avant-coureurs sont certes déjà venus.
(Et comment pourront-ils se rappeler quand elle leur viendra (à l’improviste)?) [sourate Muhammad 47 verset 18] C’est-à-dire ses signes.
Les signes de l’heure sont nombreux, parmi eux ceux qui se sont déjà produits, et ceux qui vont venir, et c’est à Allah que l’ont demande l’aide, ils sont proches.
Parmi eux: la sortie du faux messie (l’anthéchrist, al massih ad dajjal) ainsi que la discorde qu’il y aura avec lui.
Et parmi eux, la descente de ‘Issa fils de Marie (prières et salutations sur Eux), qui tuera le faux messie, et qui tranquillisera les muslims de son mal, et qui jugera selon la législation islamique (ash chari’a), la législation de Muhammad (prières et salutations sur Lui)
Et parmi eux, la sortie de Gog et Magog (Ya”jouj et Ma”jouj) “et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur” [sourate al anbiya v96], qui mettront en gêne et difficulté les muslims, par la suite Allah les fera disparaître et tranquillisera les muslims de leurs maux, comme ceci est mentionné dans les ahadith.
Et parmi eux, la sortie du soleil à l’Ouest, ceci fait partie des plus grands signes de l’Heur
Source :
فتاوى على الهواء 28-10-1434هـ مع معالي الشيخ صالح بن فوزان ا
https://www.sounnah-video.com/parmi-les-signes-de-lheure-shaykh-salih-ibn-fawzan-al-fawzan/