Umm Abdillah Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Adhan et iqama pour les femmes Dim 12 Mar 2017 - 10:55 | |
| Adhan et iqama pour les femmes Cheikh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi’i Question :Est-il rapporté authentiquement d’Ibn Mas’ud qu’il a dit : « Comment pouvons-nous interdire aux serviteurs d’Allah de mentionner Allah ?» Sachant que certains frères emploient cette parole comme une preuve qu’il est permis à la femme d’appeler à la prière (adhan) à la maison. Réponse de Cheikh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi’i :Je ne sais pas si cette narration est authentifiée et il n’est pas authentique que les femmes avaient l’habitude d’appeler à la prière à l’époque du messager d’Allah (sallallahu ‘alayhi wa sallam).
En ce qui concerne l’élévation de la voix, il n’y a aucun problème pour le déclarer interdit (pour la femme).
Ceci parce qu’Allah, le Puissant et Majestueux, dit (traduction rapprochée) : Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. [sourate Al-Ahzab:32] Ainsi, la femme ne doit pas élever sa voix pour causer la tentation des hommes.
Cependant, en ce qui concerne l’appel à la prière de la femme, même sans élever la voix, ceci n’est pas (non plus) confirmé.
Et il n’y a aucun mal si elle fait l’Iqama (deuxième appel), bien que je ne connaisse pas de preuve (non plus) quant au fait qu’elle puisse faire l’Iqama.
Article tiré du site assalfi.com – Source : Tuhfatul-Mujib ‘ala As’ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°122. Traduit par Aqil Walker copié de salafs.com Source: https://dourouss-salafiyatt.com/2015/08/19/adhan-et-iqama-pour-les-femmes/ | |
|