El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Jugement du rinçage de la bouche pour le jeûneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jugement du rinçage de la bouche pour le jeûneur  Empty
MessageSujet: Jugement du rinçage de la bouche pour le jeûneur    Jugement du rinçage de la bouche pour le jeûneur  I_icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:46

Jugement du rinçage de la bouche pour le jeûneur.

Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Othaymin.

Question :

Nous sommes deux amis ayant divergé sur le jugement du rinçage de la bouche lors des ablutions pendant les journées de Ramadan. L’un de nous dit que cela est obligatoire sauf durant le Ramadan. Quant au second, il dit que cela est obligatoire même durant le mois de Ramadan, cependant il ne faut pas insister lors du rinçage de la bouche durant le Ramadan. Nous espérons donc de votre éminence l’éclaircissement du jugement de cet acte. Qu’Allah vous récompense et vous rétribue par un bien.


Réponse :

Louange à Allah, Seigneur de l’univers. Le rinçage de la bouche est une obligation lors des ablutions et du lavage rituel, que ce soit pendant les journées de Ramadan ou autres, c'est-à-dire que la personne soit en état de jeûne ou non. Il n’est pas permis à l’homme d’y manquer. Cependant, le jeûneur ne doit pas insister sur cela, d’après la parole du Prophète (صلى الله عليه وسلم) à Laqiit Ibn Sabira : « Insiste lors de l’inhalation de l’eau par le nez sauf si tu es jeûneur. ». Ainsi, s’il ne faut pas insister lors de l’inhalation de l’eau par le nez durant le jeûne, il en va de même pour le rinçage de la bouche à plus forte raison.

Enfin, saches que le rinçage de la bouche pour le jeûneur est de trois sortes :

Jugement du rinçage de la bouche pour le jeûneur  141218 obligatoire : qui est effectué lors des ablutions et du lavage rituel.

Jugement du rinçage de la bouche pour le jeûneur  141218 autorisé : si le jeûneur en a besoin, si sa salive et sa bouche venaient à s’assécher. Dans ce cas, il lui est permis de se rincer la bouche afin de s’humidifier la bouche avec cette eau sans l’avaler.

Jugement du rinçage de la bouche pour le jeûneur  141218 détestable : qui est effectué sans raison ou par amusement, dans ce cas, il est certes détestable pour le jeûneur de se rincer la bouche car il n’y a aucune nécessité. Ceci est semblable au fait de goûter la nourriture qui est un acte détestable pour le jeûneur sauf en cas de besoin.
[Fin de la réponse de Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-Othaymin, qu’Allah lui fasse miséricorde]

Traduit et publié par an-nassiha.com

Jugement du rinçage de la bouche pour le jeûneur  72560 source:http://an-nassiha.com/index.php/jurisprudence/jeune/323-jugement-du-rincage-de-la-bouche-pour-le-jeuneur.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Jugement du rinçage de la bouche pour le jeûneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui est interdit et détestable pour le jeûneur
» Quel est le jugement légiféré pour la mère si elle a lavé son enfant, pour enlever les saletés de son enfant, est ce que cela annule les ablutions ou non?
» Quand offrir un Iftâr (repas pour rompre le jeûne) au jeûneur, sera récompensé?
» Le jugement de la demande de dons pour une mosquée
» Jugement sur la matérialisation de la ka'ba pour instruire les gens sur le Pélerinage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Les règles du jeûne-
Sauter vers: