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  Avis religieux sur le fait de donner la "Zakât" aux frères dont la prise en charge est une obligation

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UmmIbrahim
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UmmIbrahim


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MessageSujet: Avis religieux sur le fait de donner la "Zakât" aux frères dont la prise en charge est une obligation    Avis religieux sur le fait de donner la "Zakât" aux frères dont la prise en charge est une obligation I_icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:09

Avis religieux sur le fait de donner la "Zakât" aux frères dont la prise en charge est une obligation

et concernant le fait de rembourser les dettes du père ou d'un fils avec l'argent de la "Zakât"


Sheikh Ibnou Baz

 Avis religieux sur le fait de donner la "Zakât" aux frères dont la prise en charge est une obligation 4133 Q: Est-il correct que je donne l'aumône légale "Zakât" ou l'aumône légale de la fin du mois de Ramadan "Zakât Al-Fitr" à mes frères et sœurs qui sont mineurs, et éduqués par ma mère, qui les a pris en charge après la mort de mon père (Qu'Allah lui fasse miséricorde)? Est-il correct, que je donne l'aumône légale "Zakât" à mes frères qui, eux, ne sont pas mineurs, mais, je pense, sont dans le besoin et peut-être bien plus que d'autres personnes?



 Avis religieux sur le fait de donner la "Zakât" aux frères dont la prise en charge est une obligation 4133 R: Il est certes mieux, de donner l'aumône légale "Zakât" à la famille proche, plutôt qu'à des personnes qui ne font pas partie de la famille. En effet, l'aumône faite à la famille est considéré comme une aumône et un respect des liens de parenté, sauf s'ils font partie de ceux dont la prise en charge est obligatoire. Leur donner l'aumône légale "Zakât", pour garder votre argent qui pourrait servir à subvenir à leur besoin, n'est pas autorisé. Par contre, si votre argent ne suffit pas pour prendre en charge ces frères et sœurs qui sont touchés par la pauvreté, il n'y aura, dans ce cas, aucun mal à leur donner l'aumône légale "Zakât". Il en est de même, si ces frères et sœurs ont des dettes et que vous les remboursez avec l'argent de l'aumône légale "Zakât", il n'y a aura là aussi, aucun mal. Et ce, car

( Numéro de la partie: 14, Numéro de la page: 311)

il n'est pas obligatoire pour une personne de régler la dette d'un proche. Le fait de rembourser sa dette avec l'argent de l'aumône légale "Zakât" est une compensation même s'il s'agit de la dette d'un fils ou d'un père, qu'il ne peut rembourser. Il vous est donc permis de payer la dette de votre père ou de votre frère avec l'argent de l'aumône légale "Zakât" à condition que la cause de cette dette ne soit pas dans le but de vous libérer de la prise en charge qui vous est obligatoire. Car dans ce cas il ne vous sera pas permis de la rembourser avec votre aumône légale "Zakât". Et cela afin que l'on n'utilise pas ce subterfuge dans le but d'éviter la prise en charge obligatoire des personnes qui sont sous notre responsabilité, et qui s'endettent volontairement, en espérant qu'on remboursera leurs dettes avec l'argent de l'aumône légale "Zakât".

 Et Allah est plus savant.




 Avis religieux sur le fait de donner la "Zakât" aux frères dont la prise en charge est une obligation 79841  Lien: http://www.alifta.net/Fatawa/fatawaDetails.aspx?languagename=fr&BookID=13&View=Page&PageNo=1&PageID=2719
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