Sois le premier à apprendre à tes enfants ces choses-là !
Shaykh ‘Souleyman Ar-Rouhayli (حفظه الله)
C'est pourquoi, ô les frères, parmi les choses que nous négligeons, c'est d'éduquer nos enfants à l'évocation d'Allah, d'habituer nos enfants à l'évocation d'Allah. Depuis l'enfance, il convient que nous les habituions à évoquer Allah. Et j'ai cité à maintes reprises à certains de mes bien-aimés qu'il convient que personne ne nous devance pour apprendre à nos fils et nos filles la sourate Al-Fatiha ainsi que l'évocation d'Allah Soubhanahou wa Ta'ala.
Pourquoi ?
Parce que si nous leur apprenons la sourate Al-Fatiha, alors chaque fois qu'ils la liront, Allah écrit pour nous [aussi] leur récompense ; et si nous leur apprenons l'évocation d'Allah, chaque fois qu'ils diront (soubhan Allah) alors Allah écrit, pour nous [ainsi que pour eux], leur récompense. Peut-être serions nous morts, enterrés dans nos tombes, et notre récompense continue dans cette vie par [la cause de] l'évocation faite par nos enfants, car c'était nous qui leur avons appris à évoquer Allah Soubhanahou wa Ta'ala.
Malheureusement beaucoup de gens, aujourd'hui, apprennent à leurs enfants ce qui ne profite pas : comme des choses ridicules ou de distraction ou des choses similaires ! Même, certaines gens sont très soucieuses d'apprendre à leurs enfants ce qui ne leur est d'aucun intérêt, si ce n'est ce qui peut leur nuire ; et ne se soucient pas de leur apprentissage de Al-Fatiha ou des adhkars (invocations) qui leur profiteraient et par lesquels ils s'habitueront à évoquer Allah Soubhanahou wa Ta'ala.
Source : Paroles des savants |
https://www.youtube.com/watch?v=0YQGQTPaWTA