Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah, Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Quand il est né ? Combien de temps a t il vécu ? Quand il est mort ?
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
La fatwa numéro ( 3474 ) :
Q : Je voudrais découvrir la biographie du Messager d'Allah, Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Quand il est né ? Combien de temps a-t-il vécu ? Quand il est mort ? Combien de femmes a-t-il épousé ? Quelles sont les invocations qu'il faisait avant de se coucher ?
R : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est né un lundi, le 12 Rabî` Al-Awwal, en l'année de l'Eléphant ; et il a vécu soixante-trois ans. Il en a passé cinquante trois années à La Mecque honorée et dix années à Médine. Il est mort à Médine le lundi ; 12 Rabî` Al-Awwal en l'an 11 de l'hégire.
Quant à ses épouses ; elles sont onze : Khadîdja bint Khouwaylîd, Sawda bint Zam`a, Aïcha, la fille d'Abou Bakr As-Siddîq, Hafsa, la fille de `Omar ibn Al-Khattâb, Zaynab bint Khozayma, Omm Salma, Hind bint Abou Ommayya,
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 382)
Zaynab bint Djahch, Djouwayriyya bint Al-Hârith Al-Mosttalqiyya, Omm Habîba, Ramla bint Abou Soufyân, Safiyya bint Hoyay ibn Akhttab, et Maymouna bint Al-Hârith Al-Hilâliyya (qu'Allah soit satisfait d'elles). Parmi elles, celles qui sont mortes avant lui, dont Khadîdja et Zaynab bint Khozayma (qu'Allah soit satisfait d’elles). Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) mourut en laissant neuf épouses (Qu'Allah soit satisfait d’elles toutes).
Quant aux supplications et aux invocations qu'on dit, au moment d'aller se coucher ; ils sont très nombreuses ; citons entre autres ce qu'ont rapporté Al-Boukhârî et Mouslim d'après Al-Barâ' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Le Sahîh d'Al-Boukhârî (Les Invocations) (6311) , Sahîh Mouslim (L'Evocation d'Allah, les Invocations, le repentir et la demande du pardon d'Allah) (2710) , Sounan At-Tirmidhî (Les Invocations) (3574) , Sounan Abou Dâwoud (La Bienséance) (5046) , Sounan Ibn Mâdja (Les Invocations) (3876) , le Mousnad de Ahmad (4/296) , Sounan Ad-Dârimî (La demande de permission) (2683).
Quand tu vas te mettre au lit, fais tes ablutions mineures comme tu le fais avant de procéder à la prière et étends-toi sur le côté droit et dis: ''Seigneur, j'ai tourné ma face vers Toi, je m'en remets totalement à Toi, j'appuie mon dos contre Toi, par désir et par crainte de Toi. On ne saurait trouver ni assistance ni refuge qui me préservent de Toi qu'en Toi-même. Je crois au Livre que Tu as révélé et au Prophète que Tu as envoyé''. Que ces paroles soient les dernières que tu prononces avant de dormir. Ainsi, si tu viens à mourir pendant la nuit, tu mourras en l'état de nature primordiale. le Hadith.
Il a été également rapporté par Houdhayfa (qu'Allah soit satisfait de lui) : Quand le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) se mettait au lit, il disait : C'est en prononçant Ton Nom que je meurs et vive Et quand il se réveillait, il disait : Louange à Allah qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir ; c'est auprès de Lui que la Résurrection nous rassemblera Et selon une variante : C'est en prononçant Ton Nom que je meurs et vive
Pour plus de détails, veuillez consulter le livre intitulé [Al-Adhkâr An-Nawawiyya]
( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 383)
d'An-Nawawî et [Al-Wâbil As-Sayyîb] d'Ibn Al-Qayyîm.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète, Mohammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.
Source :
http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaSubject