Que sont les 7 terres mentionnées dans le Qur’ân ?
Auteur
Message
Umm Buthayna Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Nombre de messages : 976 Date d'inscription : 30/09/2016
Sujet: Que sont les 7 terres mentionnées dans le Qur’ân ? Mer 30 Jan 2019 - 19:18
Que sont les 7 terres mentionnées dans le Qur’ân ?
Shaykh al Albânî رحمه الله
Question : Nous avons entendu parler des 7 terres, quelles sont-elles ? Qu’Allâh vous récompense en bien.
Shaykh Al Albânî : Nous ne savons pas ce que sont les 7 terres puisqu’elles font partie des affaires de l’invisible, tout comme les 7 cieux. Nous savons par information véridique qu’il existe 7 cieux et qu’il existe 7 terres. Quant à l’essence de ces 7 cieux et de ces 7 terres, Allâh en est le Plus Savant. Ainsi, telle est la réponse concise sur laquelle tout musulman doit s’arrêter. Mais, on ajoutera à cela que pour toute affaire de l’invisible venue par une information révélée, il n’est pas permis à celui qui croit en Allâh et au jour dernier de s’étendre sur ce type d’affaire de l’invisible par sa raison ou son avis ou un effort d’interprétation personnelle. L’avis et l’effort d’interprétation personnelle ne concernent que ce qui est lié aux actes, jugements et comportements des gens. Quant à ce qui concerne les choses de l’invisible -celles que l’on dit aujourd’hui être surnaturelles- il n’est alors pas permis d’y plonger de manière absolue puisqu’il nous a été ordonné de croire en l’invisible au début de la sourate alfâtiha, comme vous le savez…
Q : …albaqara
Shaykh Al Albânî : Le Seigneur des mondes a dit {Alif, Lām, Mim. C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux}. Qui sont-ils ? {qui croient à l’invisible} puis Il a dit {et accomplissent la prière} (trad relat).
La 1ère croyance est la croyance en l’invisible et tous les piliers de la foi entrent dans la croyance en l’invisible. Et l’imperceptible absolu, c’est Allâh Tabâraka wa Ta’âlà. Nous, nous croyons en Lui, nous Le décrivons par ce par quoi Il Tabâraka wa Ta’âlà s’est Lui-Même décrit et nous L’exemptons de ce que les savants du Tawhîd ont exposé : nous L’exemptons à être comparé à la créature et contre le reniement (de ce par quoi Il S’est Lui-Même décrit). Nous Le décrivons comme Il s’est décrit Lui-Même et nous n’ajoutons absolument rien à cela, ayant foi en ce que notre Seigneur Azza wa Jall nous a informé dans le Qur’ân et également Son Prophète ﷺ dans les hadîths authentifiés comme émanant de lui.
Ainsi, pour toute chose de l’invisible, nous nous arrêtons au hadîth et nous n’ajoutons rien à cela. En font partie les 7 terres : nous ne savons pas. Sont-elles par exemple comme on les appelle les 7 planètes ? Allâh est le Plus savant. Nous croyons qu’il y a 7 terres et nous nous n’entrons guère dans quelconque développement.