Ûmm ÛbayduLlâh Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Vous avez dans le Messager d’Allah ﷺ un excellent modèle [a suivre] Sam 22 Juin 2019 - 19:26 | |
| Vous avez dans le Messager d’Allah ﷺ un excellent modèle [a suivre]. Nombreuses étaient les qualités du prophète ﷺ : Il était facile à vivre, toujours joyeux, il jouait et était doux avec sa famille, il dépensait beaucoup pour eux, il riait avec ses épouses comme lorsqu’il rappelait à A’ishah qu’il l’avait devancée à la course. Elle dit : « Le Messager d’Allah ﷺ m’a devancée une fois et moi une autre. Je l’ai devancé lorsque j’étais (jeune et) frêle, puis il m’a devancée lorsque j’ai pris du poids, c’est alors qu’il m’a dit : « c’est ma revanche pour la dernière fois. » Toutes les nuits, il réunissait ses femmes dans la maison de celle chez qui il passait la nuit, et parfois il dînait avec elles, puis chacune regagnait son foyer. Il dormait sous le même drap que son épouse, il mettait son ridâ (couvre le haut du corps) sur ses épaules et dormait avec son izâr (couvre le bas du corps). Après avoir prié le ishâ, il rentrait chez lui et restait un moment [a discuter] avec sa famille avant d’aller dormir, et Allah dit : « Vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [a suivre]. » Sourate Al-Ahzâb, v.21.
🔎 Page 69 - Les droits des croyantes, Ûmm Salamah Bint ´Ali Al-Abbâsî, préfacé par Shaykh Muqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi’î 🔎 Éditions Tawbah. | |
|