Comment être préservé de l'Antéchrist (Dajjal) ?
Sheikh Souhaymi
Que dois faire le musulman s'il (atteint l'arrivée du) dajjâl ? Il a devant lui trois ou quatre méthodes afin d'en être éloigné si Allâh le veut.
La 1ère : la science et l'apprentissage. Certes, la science l'épargne et l'ignorance le fait périr. Alors lorsque le musulman apprend et croit en ce qu'il append en apparence et en secret: ceci sera une cause pour sa préservation du dajjâl et autre que le dajjâl, lorsqu'il agit avec science. Ainsi, la première des méthodes de préservation, qu'est ce donc ? La science et l'apprentissage .
La deuxième : la connaissance des Noms d' Allâh et de ses Attributs. En rapport à la science et l'apprentissage, si le musulman connaît le dajjâl : sa description, son état, qu'il est borgne, qu'il est comme ci, qu'il est petit, qu'il est rouge,… qu'il a les cheveux crépus, qu'il est écrit sur son visage « mécréant» que tout musulman lira. Donc si le musulman s'attache à sa religion, en étant véridique dans ce qu'il apprend, il en sera préservé avec la Permission d' Allâh.
Deuxièmement, nous avions dit : « la connaissance des Noms d' Allâh et de ses Attributs. Car les invocations au moyen des Noms d' Allâh et de ses Attributs, font parties des meilleurs invocations. « C'est à Allâh qu'appartiennent les Noms les Plus Beaux. Invoquez Le avec et laissez ceux qui profanent Ses Noms» (trad relat)
Troisièememnt : s’efforcer d'habiter à Mekka et Médine. Avec les œuvres pieuses , avant tout chose. Car ceci doit être observé en premier. Ensuite, car le dajjâl n'entrera ni à Mekka ni à Médine, d'après ce que prouvent les Textes authentiques, venant du prophète (صلى الله عليه وسلم)
La quatrième chose: apprendre les premiers et derniers verset de la sourate al kahf (la caverne). Le prophète(صلى الله عليه وسلم) a dit : « lorsque vous le voyez (le dajjâl), lisez les dix premiers versets de la sourate al khaf». Et dans une version, les derniers. Et si les musulmans regroupent entre les deux (versions ) alors cela est bien. S'il regroupe entre les deux, car les deux proviennent d'un prophète qui a averti son peuple contre sa tentation. Et de là, il nous a été ordonné de dire, dans chaque dernier tashahhud d'invoquer par cette invocation, et le hadîth se trouve dans al Boukhârî
« ô Seingeur, je cherche protection auprès de Toi contre le châtiment de l'enfer, et contre le châtiment de la tombe, et contre les tentations de la vie et la mort et contre les tentations...» De quoi ? « du massih ad-dajjâl»
Ainsi, celui qui s'attache à ces quatre choses, il sera alors par la Permission d' Allâh préservé de lui(du dajjâl). Car sa tentation est énorme.
source
https://www.youtube.com/watch?v=BBJ2ANUMTeo