El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Le fait de réciter le Coran est meilleur que le jeûne

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Le fait de réciter le Coran est meilleur que le jeûne Empty
MessageSujet: Le fait de réciter le Coran est meilleur que le jeûne   Le fait de réciter le Coran est meilleur que le jeûne I_icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 19:22

Le fait de réciter le Coran est meilleur que le jeûne

Ibn Rajab El-Hanbalî (rahimahullâh)


‘Abdoullâh Ibn Mass’oûd disait : « Le fait de jeûner, pour moi, m’affaiblit dans la lecture du Coran, et je préfère donc la lecture au jeûne. » Le fait de réciter le Coran est meilleur que le jeûne selon les dires de Soufyân Eth-Thawrî et d’autres que lui parmi les imâms. De la même manière pour ce qui est d’apprendre la science utile ou de l’enseigner, cela est meilleur que le jeûne.

Il a été rapporté des quatre imâms [Aboû Hanîfa, Mâlik, Ech-Châfi’î, Ahmed] que le fait de rechercher la science est meilleure que des prières surérogatoires. Et que la prière [surérogatoire] est meilleure que le jeûne surérogatoire. De la même manière, la science est meilleure que le jeûne avant tout. Certes, la science est une lanterne éclairante dans les ténèbres de l’ignorance et des passions. Quiconque chemine sur une voie sans une lanterne éclairante, n’est pas assuré de tomber dans un puit endommagé. Ibn Sîrîn a dit : « Certes les gens ont délaissé la science et prenant les mihrâb, ils jeûnent et prient sans science. Par Allâh ! il n’y a pas une personne qui œuvre sans science, sans qu’elle ne cause plus de tort qu’elle ne réforme. » [1]

Notes
[1] Latâ-îf El-Ma’ârif de El-Hâfidh Ibn Rajab El-Hanbalî, p.183

Le fait de réciter le Coran est meilleur que le jeûne 72560 Source : http://manhajulhaqq.com/?le-fait-de-reciter-le-coran-est-meilleur-que-le-jeune
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fait de réciter le Coran est meilleur que le jeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne peux pas réciter correctement le Coran ni l'apprendre par cœur. Quelle est la méthode pour le réciter et le mémoriser ?
» Le bienfait dans la récitation du Qor’ân
» Points à soigner par celui qui désire réciter et mémoriser le Coran
» Ne vais-je pas t'informer du meilleur du Coran
» Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: Shouyoukh-
Sauter vers: