L'islam, une religion qui préserve la santé
Shaykh Raslan
Et parmi les spécificités de l'islam : le fait qu'il préserve la santé.
Les indications allant dans ce sens sont très nombreuses, que ce soit dans le Qoran ou dans la Sounna prophétique.
Allah dit dans le verset 31 de la Sourate Al A'raf :
يَا بَنِي آدَمَ خُذُوا زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ
O enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
Les savants expliquent que ce verset englobe toute la médecine, la modération dans la nourriture et la boisson comptant parmi les plus grandes causes qui préservent la santé.
Et parmi ce qui prouve la préservation de la santé en islam, il y a l'interdiction de l'alcool, et nul n'ignore l'étendue des effets néfastes que provoque l'alcool sur la santé.
En effet, il affaiblit le coeur, effrite les reins, déchire le foie et bien d'autres dégâts sont liés à la consommation de l'alcool.
Et parmi cela, il y a le fait que l'islam ait interdit les turpitudes comme la fornication et l'homosexualité, et nul n'ignore les effets néfastes qu'elles provoquent.
Et parmi ceux-ci, les effets néfastes liés à la santé qui n'ont été découverts que récemment comme la syphilis, la gonorrhée, l'herpès, le sida et autres.
Et parmi ce qui prouve la préservation de la santé en islam, il y a le fait que l'islam ait interdit la viande porc, connue de jours pour engendrer de nombreuses maladies dont l'une des plus concerné est le ver solitaire qui impacte terriblement la personne et qui cause sa mort dans la plupart des cas.
Et parmi les indications prouvant ceci, c'est-à-dire la préservation de la santé en islam, figurent les découvertes relatives aux secrets que renferment les ablutions.
En effet, les ablutions préviennent contre les maladies dentaires et des fosses nasales.
Qui plus est, elles constituent un des remparts les plus importants contre la tuberculose, si bien que certains médecins ont affirmé : "la principale porte d'entrée de cette maladie mortelle est le nez. Des fosses nasales lavées quinze fois par jours sont plus à même d'être débarrassées de ce qui pourrait être la cause de cette terrible maladie."
C'est pourquoi cette maladie est rare chez les musulmans et répandue chez les occidentaux ; et la raison de cela, c'est que les musulmans se purifient cinq fois par jours pour la prière et lors de chaque purification, le musulman nettoie son nez à une, deux ou trois reprises.
Source :
https://www.youtube.com/watch?v=fAL8nyg6FG8