Elever les voix dans la mosquée
Sheykh Seyyid Sabbiq
Sheykh Seyyid Sabbiq a dit : Il est interdit d' élever les voix dans lo mosquée de façon à déranger ceux qui prient même si c' est pour lire du Coran, excèpté les assises de science.
D'après Ibn 'Omar le prophète :saws: est allé à la mosquée lorsque les gens priaient en élevant leur voix dans la lecture; il dit :
"L' orant (yunaaji) adresse tout bas une prière à son Seigneur, qu' il regarde donc à qui il prie. Et n' élevez pas vos voix en lisant le Coran les uns au dessus des autres."Rapporté par l' imam Ahmed avec une bonne chaîne de transmission (selon sheykh Sabbiq , sheykh el Albany n' a pas fait de commentaire de ce hadith dans tamam el minnah, peut-être est-il d' accord avec l' auteur).
D'après Abu Sa'id el Khudry : Le prophète :saws: faisait une retraite pieuse dans la mosquée, lorsqu' il entendit les gens élevaient leurs voix en récitant le Coran (...) puis leur dit :
"N' élevez pas vos voix en lisant le Coran les uns au dessus des autres."Rapporté par l' imam Abu Dawud (1332) et authentifié par sheykh el Albany .
source : fiqh sunnah v.1 p.185 châpitre sur les mosquée
L' interdiction a élé légiféré de déranger les prieurs avec le Coran, qu' en est-il sur le fait de les déranger avec des rires et des discussions stupides, ... qu' Allah nous pardonne.