Ramadhân est l’école de la vie
Shaykh AbderRazzâq Al Abbâd
Ramadhân est l’école de la vie, c’est une école destinée à ce que l’homme éduque son âme à obéir à Allâh, à L’adorer, l’éduque sur le bien.
Par conséquent, s’il a été accordé réussite à l’Homme de pouvoir profiter de ramadhân, il en sortira avec la piété, s’en accompagnant dans sa vie jusqu’à ce que s’annonce le ramadhân suivant.
Puis, il exploite les bienfaits et bénédictions de ramadhân : il se police, s’éduque et s’approvisionne en piété… les bienfaits ne cessent de se réitérer sur lui tant que ramadhân se réitère.
Ainsi, nous devons prendre conscience qu’atteindre ramadhân est un très grandiose butin. C’est aussi pourquoi, il convient à celui qui conseille sa propre âme de ressentir qu’avoir atteint ramadhân est, dans sa vie, un butin de très grande valeur. Car il s’agit d’une station dans ta vie évaluée à un énorme prix, qui ne doit pas être manquée.
Toute occasion de grand prix sortie de ta vie ne reviendra pas. Et le doué de raison, celui qui se conseille, profite de ces occasions de valeur et les exploite de la meilleure des exploitations.
Source :
http://cerclesciences.fr/ramadhan-est-lecole-de-la-vie/