La véritable vie du croyant.
Cheikh 'Abdel-Aziz Âli Ach-Cheikh
- Dourous-Sounnah.com
La véritable vie du croyant ne se trouve que dans l'obéissance de son Seigneur, en se conformant à Ses ordres et en s'éloignant de Ses interdits.
En effet, la vie du serviteur musulman ne deviendra agréable qu'avec l'obéissance d'Allah. À chaque fois qu'il accomplira un devoir, qu'il mettra en pratique une obligation ou qu'il fournira un effort dans le bien, cela ajoutera en lui sérénité, apaisement, bonheur et tranquillité d'esprit.
Ainsi est le musulman, toute sa vie est pour Allah et sur le chemin d'Allah.
Allah a dit dans sourate Al-An’am verset 162 et 163 :
"Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.""A Lui nul associé!...."C'est-à-dire :
Ce que je pratique dans ma vie, et ce sur quoi je rencontrerai Allah est pour Allah Le Seigneur des Mondes.
Le croyant a la conviction ferme qu'il a été créé pour l'adoration d'Allah Seul, sans associé.
"Je n'ai créé les Jinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent."Sourate Adh-Dhariyat verset 56.
Il cherche donc à concrétiser cette servitude envers son seigneur par la foi en Lui, Son amour, Sa vénération, la crainte et l'espoir en Lui.
Ainsi son amour, son espoir et sa crainte d'Allah dominent ses pensées. Voilà pourquoi constamment il accourt vers ce qui le rapproche d'Allah.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=uVWRDTUlCVw&list=PLj1_QY3I61WYc5zdVT0gs_0oRrBYsNa25