La femme peut-elle obtenir cette récompense immense ?
Cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz (Qu'Allah lui fasse miséricorde)
Question :
Il est rapporté du Messager ﷺ qu'il a dit : « Celui qui prie Sobh en groupe et reste assis en évoquant Allah jusqu'au lever du soleil puis prie deux unités, elles seront pour lui comme la récompense d'un pèlerinage et une omra complets, complets. »
Elle dit qu'elle est une femme et qu'elle veut obtenir cette récompense. Comment cela est-il possible pour elle ?Réponse :Elle reste sur son lieu de prière jusqu'au lever du soleil et fait cela. Elle s'occupe par le rappel d'Allah, la lecture du Coran ou la proclamation de la pureté et de l'unicité d'Allah (tasbih et tahlil), et une fois que le soleil s'est élevé [1], elle prie deux unités. Elle est comprise dans le hadith et les louanges sont à Allah.
Si la femme reste sur le lieu où elle a prié le Fajr en évoquant Allah et en lisant le Coran, puis une fois que le soleil se lève et s'élève [à hauteur d'une lance] elle prie deux unités, elle obtient cette récompense inchaAllah. Et le hadith est un hadith hassan.
Fin de la réponse de l'éminent cheikh Abdul'Aziz Ibn Abdillah Ibn Baz
Qu'Allah lui fasse miséricorde
[1] Ndt. : le cheikh précise dans d'autres réponses que cette prière est accomplie une fois que le soleil s'élève à hauteur d'une lance et que ceci équivaut approximativement à 15/20 minutes après le chourouq. Ceci est l'entrée du temps de la prière de la matinée.
Source:
http://an-nassiha.com/single/la-femme-peut-elle-obtenir-cette-recompense-immense