Salat Maghreb
Cheykh 'Abdel 'Adhdim El Badawi
Il est préférable de faire la prière du maghreb au début de son heure et il est détestable de la retarder :Selon Oqba ibnu ‘Amir (رضي الله عنه), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
« ma communauté ne cessera d’être dans le bien ou sur la fitra tant qu’ils ne retarderont pas la prière du maghrib jusqu’à ce que les étoiles apparaissent et se mélangent entre elles».
Le prophète (صلى الله عليه و سلم) a voulu dire par :
« jusqu’à ce que les étoiles apparaissent et se mélangent entre elles» jusqu’à ce que le ciel se noircisse. Car on commence à voir les étoiles lorsque la nuit tombe et que le ciel devient de plus en plus sombre.
Selon Salama ibn el Akwa’ (رضي الله عنه), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a priait le maghreb lorsque le soleil se couchait.
Dans ce hadith il y a un accent sur le fait que le prophète priait le maghreb juste après le couché du soleil. D’où le fait qu’il est préférable d’accomplir cette prière au début de son heure.
Source : EL-WADJÎZ FI FIQHI AS-SOUNNATI WA AL-KITÂBI EL 'AZÎZ DU CHEIKH 'ABDEL-'ADHDIM EL-BADAWI - Le livre de la prière -
Cours audio du frère Abou Anas
retranscrit par Sevamel & Oum Sulaym