El 'Ilm L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
|
| Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
magnouly Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Sam 6 Mai 2023 - 19:49 | |
| Assalam aleykunna wa rahmatullah wa barakatou,
Je m'inscris inshaAllah | |
| | | oumchemsou Modé 'ilm
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Lun 8 Mai 2023 - 23:39 | |
|
Je t'invite aussi à cliquer sur "surveiller les réponses de ce sujet" en bas de page à droite, tu seras avertie des nouveaux messages en regardant dans ton profil, puis sujets surveillés.
En cas d'absence, préviens moi soit ici sur ton post ou par MP.
sinon un rappel du règlement : A- Après 2 semaines sans aucune nouvelle de votre part, votre post sera déplacé dans "Les absentes".
B- Après 3 contrôles de retard sans justificatif, vous serez exclus du cours sans possibilité de retour.
in chaa ALLAH kheir
Qu'ALLAH te facilite la compréhension et la mise en pratique de SES magnifiques paroles, et t'augmente en science et qu'IL nous accorde la sincérité dans tous nos actes. |
" قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَادًا لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَدًا"
Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» sourate la caverne Al KAHF verset 109.
| |
| | | magnouly Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Lun 15 Mai 2023 - 7:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Dim 21 Mai 2023 - 22:59 | |
| Assalam aleykunna wa rahmatullah wa barakatou Voici mon contrôle Semaine 2Questions :1) Qu'arrachent les anges violemment et que recueillent-ils avec douceur ?Les anges arrachent violemment les âmes des mécréants, et recueillent avec douceur les âmes des croyants. 2) Allah (سبحانه وتعالى) a confié aux Anges, la tâche de gérer un certain nombre de choses qui ont lieu dans le monde céleste et dans le monde terrestre, donnez quelques exemplesLes anges ont la tâche de gérer le Paradis, les cultures, les plantes, la mer, l'Enfer... 3) A quel endroit, Allah (سبحانه وتعالى) s'est adressé à Moussa (عليه السلام) ?Allah (سبحانه و تعالى) s'est adressé à Moussa (عليه السلام) dans la vallée de Tuwa. 4) Dans le verset 18, que signifie "purifier" ?"Purifier" veut dire se laver des pêcher, s'éloigner de toute tyrannie, péchés et ainsi se rapprocher de Notre Seigneur 5) Dans l’exégèse du verset 35, qu'espérera l'Homme et que craindra t-il ?L'homme esperera qu'on lui rajoute un atome de bien et craindra qu'on lui ajoute un atome de mal au jour de la résurrection. | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Mar 23 Mai 2023 - 12:58 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Lun 29 Mai 2023 - 17:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Mar 30 Mai 2023 - 17:00 | |
| Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou Semaine 3Questions :1) Quelle est la cause de la révélation des dix premiers versets de cette sourate ?La cause de la révélation est qu'un homme aveugle, un des mou'azzin du Prophète (saws) est venu a lui pour demander conseil, et au même moment il y avait un homme riche, et de par sa nature a vouloir guider, le Prophète (saws) a ignoré l'aveugle pour le riche, et Allah l'a alors réprimander. 2) Ces versets sont une preuve, et viennent appuyer une règle célèbre en islam, quelle est-elle ?On ne doit pas délaisser une chose connue pour une chose illusoire delisoire. ni un bienfait avéré pour un bienfait imaginaire3) L'être humain comparé à l'animal est honoré lors de sa mort, de quelle façon ?Comparé à l'animal, l'être humain est honoré lors de sa mort par le fait qu'il soit enteree, et non laisse à même le sol. 4) Lorsque viendra le fracas du Jour Dernier, et que les gens verront ce jour-là des tourments effroyables, de quoi se rendront-ils compte ?Ils se rendront compte que le Qur'an était véridique, que les menaces et parole d'Allah étaient vrai.Ils se rendront compte à ce moment-là de l'énorme besoin qu'ils ont des actions qu'ils ont accomplies5) Dans le verset 42, qui sont les Kafarah, les Fadjarah ? Et comment seront leurs visages ?Ce sont les infidèles et les libertins, ceux qui n'ont pas cru, qui ont renié la vérité et traitaient de mensonge et qui sont reste à suivre leurs passions. Leurs visages seront assombris, tête baisse et recouvert de poussière. | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Lun 5 Juin 2023 - 14:00 | |
| Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou Semaine 4Questions :1) Le jour du jugement, qu'adviendra t-il du soleil et de la lune ?Le jour du jugement, le soleil s'obscurcira et sera enveloppé, et la lune ne donnera plus de lumière, et les deux seront jetés en Enfer. 2) Qu'adviendra t-il des mers et du ciel ?Les mers s'enflammeront, et le ciel disparaitra. 3) Pourquoi du verset 15 à 18 Allah (سبحانه وتعالى) jure par differents signes (les planètes, la nuit, l'aube) ?Il a juré par différents signes pour montrer la noblesse de la chaîne de transmission 4) Celui qui veut voir le jour du Jugement comme s'il le voyait de ses propres yeux, qu'il médite sur 3 sourates, quelles sont-elles ?Pour voir le jour du jugement comme s'il le voyait de ses propres yeux, qu'il lise Sourate Takwir, Sourate Infitar et Sourate Inshiqaq. 5) Pour quelle raison, Allah (سبحانه وتعالى) cite les mérites de Jibril (عليه السلام) et de Son messager (عليه الصلاة والسلام) (verset 19 à 24) ?Allah a cité les mérites de Jibril et Son Messager pour exempté Ses parole de tout défaut et montrer sa véracité, car Jibril et Son Messager ont des qualités nobles et véridiques. | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Ven 9 Juin 2023 - 4:46 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Lun 12 Juin 2023 - 18:59 | |
| Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, Amine wa iyyaki barakaAllahou fiki a toi pour tes corrections, wa fiki youbarik Allah ))Semaine 5Questions :Sourate Al Infitar :1) Qui sont les Abrâr ?Les Abrar sont ceux qui ont donné d'Allah les droits qui sont les Siens, mais également les droits de Ses serviteurs par le bon comportement, la piété et la bonté. 2) Qu'est-ce que al-barzakh (البرزخ) ?Al-Barzakh est la vie intermédiaire entre la vie et la mort la tombe Sourate Al Moutaffifin :3) Qui sont les Moutaffifin ?Les moutaffifins sont les fraudeurs, ceux qui exigent la pleine mesure pour eux-mêmes, mais qui diminuent, trichent la mesure pour les autres. 4) Ou se trouve Sidjdjin, et quel genre d'endroit est-ce ?Sidjdin se trouve au 7eme étage sous la terre, et, c'est un endroit très étroit. c’est le refuge des libertins et l’habitation qui sera la leur le Jour de la Résurrection. 5) Allah (عز وجل) a cité trois types de châtiments, citez-lesLes trois types de châtiments sont : -Le châtiment de la fournaise -Le châtiment du reproche -Le châtiment de la tombe - le châtiment d’être voilé du Seigneur des mondes, et ceci implique la colère d’Allah (سبحانه وتعالى); ceci sera plus dur pour eux que le châtiment de l’Enfer.6) Qui sont les les rapprochés [d'Allah] dans le verset 21 ?Les rapprochés d'Allah sont les Anges, les Prophètes et les martyrs. 7) Quelle est la meilleure boisson du Paradis ? Et pour qui est-elle réservée ?La meilleure boisson du Paradis est Tasniml, elle est réservée pour les rapprochés d'Allah. | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Lun 19 Juin 2023 - 17:33 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Ven 23 Juin 2023 - 0:46 | |
| Assalam aleyki wa rahmatullah wa barakatou, j'espère que tu vas bien, je te remercie pour tes précédentes corrections et je m'excuse pour le retard al hamdulillah habibati je vais bien et in chaa ALLAH toi aussi )) pas de soucis Semaine 6Questions :Sourate Al Inchiqaq (La Déchirure) :1) Celui qui sera soumis à un jugement facile, Allah (عز وجل) lui fera avouer ses péchés jusqu’à ce que le serviteur croit qu'il soit perdu. Que lui dira t-IL (عز وجل) alors ?Allah lui dira : " J'ai caché tes péchés dans la vie ici bas, Je les cache ici aussi dans l'au delà " et il retournera vers les siens joyeux. Sourate Al Bourouj (Les Constellations):2) Pourquoi Allah (عز وجل) a-IL maudit les gens de l'oukhdoûd ?Allah a maudit les gens de l'oukhdoud, car ce peuple int jetés les musulmans les croyants dans le feu 3) Qu'a dit Al Hassan Al Basri (رضي الله عنه) à propos du dixième verset ?Il a dit que ce verset montre la bonté et la générosité d'Allah car malgré le fait que les gens de l'oukhdoud se soient attaques a Ses alliés, Il les a invité au repentir. 4) Quel est le secret et la subtilité dans le fait qu’Allah (سبحانه وتعالى) ai associé le Tout Affectueux avec le Pardonneur (v 14) ?Le secret et la subtilité est que lorsqu'Allah aime, Il pardonne, et c'est parce qu'il pardonne qu'Il aime, et a nous de l'aimer plus que tout. 5) Quelle est la créature la plus proche d’Allah (سبحانه وتعالى) ?Le trône est la créature la plus rapproché d'Allah. Semaine 7Questions :Sourate At Tariq (L'Astre Nocturne):1) Qu'est-ce que At târiq ?At-Tariq est l'astre nocturne, qui est une étoile brillante, et At-Tariq englobe toutes les étoiles brillantes et plus précisément Saturne car sa lumière traverse les cieux jusqu' à être visible sur terre. 2) Le Jour du Jugement, la bonté des bons et la perversité des pervers seront des choses rendues publiques, de quelle façon ?Ça sera rendu publique de façon à ce que les bons auront les visages joyeux, illuminés alors que les pervers auront des visages assombris et triste. Sourate Al A'la (Le Très Haut):3) Que doit-on comprendre du neuvième verset ﴾..., où le Rappel doit être utile. ﴿ ?Ce que l'on doit comprendre c'est que le rappel doit être fait pour celui qui le veut et qui est a l'écoute, qu'il le prenne intégralement ou partiellement, tandis que si il n'est pas bénéfique on ne doit pas faire le rappel. 4) Quelle est la source de tous les péchés?La source des pêches est le fait de délaisser la prière L’amour de la dounia et le fait de la faire précéder devant l’au-delà est la source de tous les péchés.5) Qui sont les plus nobles des prophètes et des envoyés d’Allah (عز وجل) (hormis le prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم)) ?Le plus noble des prophètes (hormis Mohammed) est Ibrahim. et Moussa (عليهما السلام) | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Lun 3 Juil 2023 - 15:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Lun 10 Juil 2023 - 17:33 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Lun 10 Juil 2023 - 20:35 | |
| | |
| Sujet: Re: Magnouly Tafsir juzz amma (session 3) Sam 15 Juil 2023 - 21:19 | |
| | |