Oum Mouqbil Gérante
| Sujet: Donner à manger aux esclaves de ce que l'on mange soi-même Sam 30 Oct 2010 - 23:51 | |
| Donner à manger aux esclaves de ce que l'on mange soi-même Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Un jour, un affront s’éleva entre un de mes frères (serviteurs) et moi. Comme je l'injuriai par sa mère qui était étrangère, il alla trouver le Prophète (pbAsl) pour se plaindre. Quand je rencontrai le Prophète (pbAsl), il me dit: "Abû Dharr, tu es un homme en qui reste encore un brin d'antéislamisme". Je lui répondis: "O Envoyé d'Allah, celui qui injurie les hommes, sera lui-même injurié par sa mère et son père". Le Prophète a dit: "Abû Dharr, tu es donc un homme en qui reste encore un brin d'antéislamisme: ce sont vos frères ces gens qu'Allah a placés sous votre autorité. Nourrissez-les de votre nourriture, habillez-les comme vous vous habillez et ne leur imposez pas des tâches pesantes; mais, s'il vous arrive de le faire venez-leur en aide". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3139 | |
|