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 L’exorcisme appliqué sur un non-musulman

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AuteurMessage
Oum Mouqbil
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Oum Mouqbil


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MessageSujet: L’exorcisme appliqué sur un non-musulman   L’exorcisme appliqué sur un non-musulman I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:18

L’exorcisme appliqué sur un non-musulman

SHeikh Sâlih Ibn ‘Abdel-‘Azîz Âli ash-SHeikh (qu’Allâh le préserve)




Question :

Qu’en est-il de l’exorcisme appliqué sur un non-musulman ou sur un animal ?

Réponse :

L’exorcisme est un médicament et un remède et cela n’est pas spécifique au musulman ou à l’espèce humaine. Il n’y a pas de mal à exorciser un non-musulman. Et le fait d’exorciser aussi un animal est permis, car cela est un médicament et remède. Il y a l’histoire de Abî Sa’îd al-Khoudrî, un hadîth bien connu, qui raconte que lorsqu’il s’est installé [avec des compagnons] près d’un campement [d’une tribu arabe], ils demandèrent l’hospitalité qu’on leur refusa, et lorsque l’un d’entre eux [de la tribu arabe] fut mordu par un serpent, il demanda un remède à cela aux compagnons, mais ils refusèrent si ce n’est en échange de leur hospitalité. Les deux parties se mirent d’accord sur un troupeau de moutons ; et le compagnon se mit à réciter la « Fatiha » et, tout à coup, la victime se mit à marcher comme si elle venait d’être libérée d’un obstacle et n’avait pas souffert d’une infection. Ils sont par la suite revenus vers le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qu’il leur a dit :
« Comment avez-vous su qu’elle [la Fatiha] pouvait guérir ? » Puis il poursuivit : « vous avez agi justement. Partagez [votre gain] et attribuez-moi une part ».

L’exorcisme est un remède, et la lecture du Qor’ân sur le non-musulman lorsqu’il l’écoute aussi, et ce n’est pas comme si il touchait les feuillets [du Qor’ân]. Certes, Allâh – Djalla wa ‘Ala – dit :

« Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allâh » [1]

Et cela est donc un remède, et cela est une preuve pour son application ainsi que ce qui y ressemble. [2]



Notes
[1] Coran, 9/6
[2] Questions/Réponses tirées du commentaire de « Al-‘Aqîdat ut-Tahâwiyyah » du SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh.

http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article435
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