Allonger Al-Adhan
Cheikh Mouhammad 'Omar Bâzmoul
Question : Quel est le jugement sur l'adhan quand le muadhin prolonge certains sons, comme "Allahu Akbar" "Allahu Akbar" ?
Réponse :Si le muadhin ajoute des lettres complémentaires à l'adhan changeant ainsi le vrai sens arabe, l'adhan n'a en réalité pas été fait de sa manière légiférée.
Le messager d'Allah ( sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Quiconque accomplit une action sur laquelle il n'y a pas notre ordre, alors elle est rejetée » [1]
Cependant, s'il y a un son supplémentaire à un des mots de l'adhan, un complément qui ne change pas son sens, alors ce son supplémentaire est considéré comme un changement et le muadhin n'a pas correctement accompli son devoir.
Un tel adhan est acceptable, mais le muadhin perd la récompense pour son manque de souci de la façon appropriée d'exécuter al-adhan.
L'imam et la communauté dans ce cas doivent chercher autre muadhin qui exécutera l'adhan avec son approprié, la prononciation légiférée, qui n'insérera pas de compléments dans l'adhan.
Bien sûr je me réfère au deuxième scénario ici (c'est à dire : ajouts sans changement de sens).
Cependant, si l'adhan a été appelé selon le premier scénario mentionné (changement de sens), il n'est pas acceptable et doit être répété.
C'est le cas quand le sens a été changé de son sens original, comme il est trouvé dans le hadith. [2]
Si c'est le cas, l'adhan n'a pas été appelé de la manière voulue et prescrite, donc l'adhan doit être répété et Allah est plus savant.
Dans ces deux cas spécifiquement ("Allahu Akbar" "Allahu Akbar"), le sens de l'adhan n'a pas été changé, donc l'adhan ne doit pas être répété et Allah est plus savant.
Notes de bas de page [1] Sahih Muslim *4468 (6/242 de Sharh An-Nawawi)
[2] Voir Sahih Muslim *848 (2/308-309 de Sharh An-Nawawi)
Article tiré du site bakkah.net
Source : cassette enregistrée avec la connaissance et la permission du shaykh, fichier n°AAMB012, daté 1423/6/25.
Traduit par les salafis de l'Est
copié de salafs.com