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 Les cinq conditions pour imposer le convenable et interdire le blâmable

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AuteurMessage
OumSoumaya
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OumSoumaya


Nombre de messages : 3621
Date d'inscription : 01/12/2010

Les cinq conditions pour imposer le convenable et interdire le blâmable  Empty
MessageSujet: Les cinq conditions pour imposer le convenable et interdire le blâmable    Les cinq conditions pour imposer le convenable et interdire le blâmable  I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 15:27

Les cinq conditions pour imposer le convenable et interdire le blâmable الأمر بالمعروف والنهي عن الم



Les cinq conditions pour imposer le convenable et interdire le blâmable  459698 La première condition est qu'il devrait savoir le jugement Islamique concernant ce qu'il impose ou interdit, puis il devrait seulement imposer que ce qu'il sait que la shari'ah impose et il devrait seulement interdire ce qu'il sait que la shari'ah interdit et il ne devrait pas compter sur ses goût ou coutumes en ce qui concerne cela.



Les cinq conditions pour imposer le convenable et interdire le blâmable  459698 La deuxième condition est qu'il devrait connaître la situation de la personne à laquelle il s'adresse : est-elle celle qui devrait être imposé ou interdit, ou non ? Si il voit une personne dont il n'est pas sûr qu'elle soit responsable(moukalif) ou non, il ne devrait rien imposer sur elle jusqu'à ce qu'il le découvre.



Les cinq conditions pour imposer le convenable et interdire le blâmable  459698 La troisième condition est qu'il devrait savoir de la personne qui semble être responsable : a-t-il fait l'action qu'il veut imposer, ou non ?

S'il voit quelqu'un entré dans la mosquée et s'assoir et qu'il n'est pas sûr qu'il ai fait deux rak'ahs ou non, il ne devrait pas l'accuser ou lui dire de les faire, jusqu'à ce qu'il en sache plus.



Les cinq conditions pour imposer le convenable et interdire le blâmable  459698 La quatrième condition est qu'il devrait pouvoir imposer ce qui est convenable et interdire ce qui est blâmable, sans entrainé le mal (ou tort) sur lui.

Si cela entraine le mal sur lui, alors il ne doit pas le faire, mais si il est patient et le fait, ceci est meilleur, parce que tous les devoirs sont soumis à la condition que l'on puisse les faire, parce qu'Allah dit ('interprétation de la signification) :

"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez," [ Al-Taghabun 64:16]

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" [ Al-Baqarah 2:286]




Les cinq conditions pour imposer le convenable et interdire le blâmable  459698 La cinquième condition est d'imposé ce qui est convenable et interdire ce qui est blâmable ne devrait pas aboutir à un mal plus grand que de se taire.

Si cela en résultera alors il ne doit pas le faire, plutôt il ne lui est pas permis d'imposer ce qui est convenable et interdire ce qui est blâmable.



Majmou ' Fatawa Al-Shaykh Al-'Uthaymine (8/652-654).

traduction approximative

Like a Star @ heaven par tarik.a.salaf pour fourqane.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
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