2. Ô Seigneur ! Fais de nous des soumis à Toi et de notre descendance un peuple soumis à Toi. Fais-nous connaître nos rites et accepte notre repentir. Tu es certes l'Accueillant au repentir, le Très Miséricordieux (2:128).
6. Ô Seigneur ! Ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Ô Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Ô Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos fautes, accorde nous Ton pardon et fais nous miséricorde. Tu es notre Protecteur, porte-nous secours contre ceux qui ne sont pas soumis à Toi (2:286). رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَا إِنْ نَسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنْتَ مَوْلَانَا فَانْصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
Dernière édition par Oum_Hamza le Ven 12 Aoû 2011 - 20:22, édité 1 fois
Oum_Hamza Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Sujet: Re: Les invocations tirées du Saint Coran الأدعية في القران الكريم Jeu 11 Aoû 2011 - 2:54
Sourate La Famille d'Imran (Al-Imran)
1. Ô Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés sur le droit chemin et accorde-nous Ta miséricorde. Certes, c'est Toi le Donateur de toutes les grâces (3:008).
5. Ô Seigneur ! Pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements,affermis nos pas et porte-nous secours contre ceux qui ne sont pas soumis à Toi (3:147).
8. Ô Seigneur! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: [Croyez en votre Seigneur] et dès lors nous avons cru. Ô Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien (3:193). رَبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِيًا يُنَادِي لِلْإِيمَانِ أَنْ آمِنُوا بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الْأَبْرَارِ
9. Ô Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous a promis par le biais de Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'opprobre au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne faille pas à Ta promesse (3:194).
Sujet: Re: Les invocations tirées du Saint Coran الأدعية في القران الكريم Ven 12 Aoû 2011 - 20:05
Sourate an-Nissa' (les femmes) سورة النساء
1. Ô Seigneur! Délivre-nous de cette cité dont les gens sont oppresseurs. Envoie-nous de Ta part un protecteur. Envoie-nous de Ta part un secoureur (4:075).
Sujet: Re: Les invocations tirées du Saint Coran الأدعية في القران الكريم Ven 12 Aoû 2011 - 20:09
Sourate al Ma_idah (la table servie) سورة المائدة
1. Ô Seigneur! Nous croyons. Inscris-nous donc au nombre des témoins (5:083).
رَبَّنَا آمَنَّا فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ
Oum_Hamza Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Sujet: Re: Les invocations tirées du Saint Coran الأدعية في القران الكريم Dim 14 Aoû 2011 - 14:22
Sourate al A3raf سورة الأعراف
1. Ô Seigneur ! Nous avons fait du tort à nous-mêmes. Si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous accorde pas Ta miséricorde, nous serons très certainement perdus (7:023).
5. Ô mon Seigneur ! Pardonne moi ainsi qu'à mon frère. Reçois-nous au sein de Ta miséricorde. Certes, Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux (7:151).
Sujet: Re: Les invocations tirées du Saint Coran الأدعية في القران الكريم Dim 16 Oct 2011 - 11:33
Sourate Younous سورة يونس
1. Ô Seigneur ! Ne fais pas de nous une cible pour les oppresseurs. Délivre-nous, par Ta miséricorde, de ceux qui ne sont pas soumis à Toi (10:085-086).
Sujet: Re: Les invocations tirées du Saint Coran الأدعية في القران الكريم Dim 16 Oct 2011 - 11:36
Sourate Houd سورة هود
1. Ô mon Seigneur ! Je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai parmi les perdants (11:047).
Sujet: Re: Les invocations tirées du Saint Coran الأدعية في القران الكريم Mar 1 Nov 2011 - 11:46
Sourate Youssouf سورة يوسف
12.33. «Seigneur, dit Joseph, je préfère la prison au crime auquel me convient ces femmes , et si Tu ne me préserves pas de leurs stratagèmes, je finirai par céder à mon penchant pour elles et sombrerai dans le paganisme.»
12.101. Seigneur ! Tu m'as donné une parcelle d'autorité et Tu m'as appris à interpréter les songes. Créateur des Cieux et de la Terre, Tu es mon Maître dans ce monde et dans l'autre. Fais que je meure en état de soumission totale à Ta volonté, et permets-moi de rejoindre le camp des vertueux !»
14.37. Seigneur, j'ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu'ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d'un certain nombre d'hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.