Invité Invité
| Sujet: La maladie est une Epreuve... Lun 15 Déc 2008 - 17:11 | |
| La maladie est une Epreuve, Allah Eprouve les personnes qu'IL aime...
Le prophète (Sala ALLAH alihi Wa Salam) a dit :
« Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu’il se rende à ALLAH, exempt de toute faute ». (Rapporté par At-Tirmidi)
« Nous vous éprouverons pour connaître ceux d’entre vous qui luttent, ceux qui sont constants » (Sourate 47 ; verset 31)
De plus, la maladie Efface les péchés ...
Le prophète (Sala ALLAH alihi Wa Salam) a dit :
« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part d'ALLAH une rémission de ses péchés. » (Boukhari & Mouslim)
« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra ALLAH s’en servir pour lui pardonner ses péchés » (Tabarani & El Hakim)
N'oubliez pas L'attitude à adopter face à la maladie est La patience car Le prophète (Sala ALLAH alihi Wa Salam) a dit :
« Celui qui loue ALLAH pour avoir été comblé, celui qui supporte patiemment l’épreuve, celui qui se repent après une injustice, celui qui pardonne après avoir été lésé. Ceux là auront la sûreté et seront bien guidés. » (At Tabarani)
Le prophète (Sala ALLAH alihi Wa Salam) disait :
« Celui qui s’efforce à supporter patiemment (le malheur) ALLAH le dotera de patience. Nul ne reçoit plus ample bonheur que la patience » (Boukhari & Mouslim)
Le malade doit se soigner :
Le prophète (Sala ALLAH alihi Wa Salam) a dit :
« ALLAH a fait les maladies. Il a accordé à chaque maladie un remède, ne vous soignez pas par ce qui est illicite. » (Abou Daoud)
Le Malade doit chercher à se soigner par tous les moyens permis par l'islam, tout en se remettant à ALLAH pour l’issue heureuse de sa maladie car la guérison reste une volonté Divine.
Qu'ALLAH Facilite nos Epreuves.
Qu'ALLAH Nous Rétablisse.
Qu'ALLAH Nous accorde une Pieuse Descendance.
Amine. |
|