Les avatars de soeurs en niqab
Cheikh Hâmid ibn Khamîs Al-Junaiby
Question : assalaamou 'aleykoum, jazaka Allahou kheyr Ô Cheikh. Quelle est votre avis concernant la femme qui place sa photo en niqab, même si son visage est couvert, sur les forums internet et autres lieux ?
Gardant à l'esprit, que c'est une fitna pour les jeunes hommes. Qu'Allah vous bénisse.
Réponse :Vous savez, je ne sais pas, soubhanallah, certaines de ces femmes, que recherchent elles à travers tout cela ? Que veulent-elles en téléchargeant ces images, même celles qui téléchargent leurs images dans lesquelles elles portent des niqab, ou une femme avec son visage couvert, que veut-elle de tout cela ? Ce n'est pas fait par quelqu'un qui a de la perspicacité et de la sagesse, et c'est une preuve d'une façon de pensée ignorante.
Quel bénéfice est obtenu en téléchargeant une photo d'une femme portant le niqab, par exemple ? Et le mal est plus grand si elle télécharge une image d'elle (perso). C'est comme si elle leur dit : « Regardez-moi », si elle est vêtue du niqab ou non ; ainsi que de l'embellissement des yeux et autre que cela.
Je dis : Mon conseil général pour les femmes :
Craignez Allah Ô femmes, celles qui entrent dans les forums internet et les sites Internet et les sites de réseaux sociaux tels que Twitter et les autres sites. Craignez Allah.
Faisant face aux hommes, ou en bavardant avec les hommes, le téléchargement de photos, et d'aller très loin dans ce sujet. Il s'agit d'une grande porte au mal, l'ampleur de celle-ci n'est connue que d'Allah.
Et Allah connaît la situation de ces affaires basées sur ces forums et ces sites Web de l'abondance du mal qui se produit à partir de quelques-unes des personnes en raison de ces affaires, que ce soit par les messages privés, ou en se connectant par d'autres moyens, ou en envoyant des e-mails, ou autre que cella parmi les moyens que certains hommes utilisent pour attraper les femmes.
Et parfois, cela se produit entre un homme qui est religieusement engagée et une femme qui est religieusement engagée. Craignez Allah Ô filles des musulmans !
Par Allah, certainement je sais que certaines personnes, je sais que certaines personnes, et je ne dis pas cela du point de vue de mentionner des histoires et des contes, mais plutôt du point de vue d'inciter à la peur et de tirer l'alarme, c'est le point de vue ou je veux en venir. Une femme et un homme sont tombé dans la fornication. Deux d'entre eux étaient des étudiants en science, deux d'entre eux étaient des étudiants en science. Je les connais personnellement.
Nous demandons à Allah la sûreté et la sécurité.
Ainsi, méfiez-vous, méfiez-vous-qu'Allah vous bénisse- méfiez-vous, méfiez-vous !
La personne doit rester loin de la porte du mal et il doit faire en sorte de s'échapper d'eux, s'enfuyant. Celui qui a besoin de se connecter avec quelqu'un, que ce soit pour le mariage, ou fiançailles, la connexion doit se faire par les femmes, de votre famille, vos proches, à partir de cette méthode. Et ne pas ouvrir cette porte pour vous-même ! Parce que cette porte est une porte du mal de sorte que si elle est ouverte, elle ne sera pas sur le point de se fermer, sauf avec un grand mal.
Nous cherchons refuge auprès d'Allah. Nous demandons à Allah la sureté et la sécurité.
Source : minhaj sunna
(ce site n'existe plus)