Mise en garde contre DAESH
Cheykh Salih as-Souheymi
Question : Certains jeunes fougueux se sont rendu en Syrie pour le Jihad et ont rejoint « l’Etat Islamique » et ils rapportent que les rumeurs sur les tueries et la terreur qu’ils sèment ne sont pas vraies. Qu’est-ce qui est authentique au sujet de ce groupe ? Qu’Allah vous accorde sa bénédiction.
Réponse : Ce qui est authentique c’est que ce groupe est un groupe khariji takfiri. Il y a quelques jours ils ont tué le fils de mon cousin maternel prétendant qu’il avait apostasié car il faisait partie du groupe adverse. Ces groupes ont tous deux pris la mauvaise voie, que ce soit An-Nosra ou l’EIIL (Daesh) mais l’EIIL est pire car ils ne se soucient guère des croyants ni de leur sang.
Ils ont fait de la rupture de l’allégeance qui pèse sur les jeunes qui s’affilient à eux, la première chose qu’ils fassent ; et vous connaissez tous le jugement de la violation du serment d’allégeance.
Nous sommes soumis à l’allégeance et vous êtes soumis à l’allégeance envers le gouverneur de ce pays. C’est une trahison et une infidélité et le traite, il lui sera édifié une plaque sur laquelle sera écrit : « ceci est la trahison d’untel ». Celui qui rompt son allégeance va au devant d’un grand danger (car) celui qui se sépare de la jama’a (du groupe) d’un empan, mourra d’une mort des jours de l’ignorance (jâhiliyyah : période anté-islamique), et celui qui hôte sa main de l’obéissance et se sépare de la jama’a (du groupe), rencontrera Allah sans excuses.
Ces personnes là, violent et rompent les serments d’allégeance et ils sont très loin de la vérité. Ils rendent mécréants les savants et ils rendent mécréants nos gouverneurs. Ils n’ont de préoccupation que le tekfir (le fait de rendre mécréant des personnes). Ils pensent que c’est ça l’Islam. Ils ont été trompés par les fatwas émises par des faibles d’esprits qui se cachent en coulisse. Et ils sont de deux types :
1 - Les mouftis qui émettent des fatwas et qui sont présents à leurs côtés. Ils les ont pris pour des savants et s’attachent à eux sans revenir au jugement d’Allah, ni à celui des savants éducateurs. Ceux-la sont semblables.
2 - Les mouftis « assis ». Ils émettent des fatwas alors qu’ils sont dans notre pays. Ils les raffermissent sur leur lancée vers cette fournaise dans laquelle se sont déjà brûlés les jeunes musulmans, inutilement. Ils combattent sous la bannière de l’aveugle, de la partialité (‘assabiyyah) et de l’ignorance (jâhiliyyah).
Le prophète
a dit :
« n’est pas des nôtres celui qui combat sous la bannière de l’aveugle, ou pour un parti ou qui appel à son parti ». rapporté par Mouslim
Ce sont des ignorants, des faibles d’esprits, des jeunes gens au raisonnement insensé.
Le Prophète
a mis en garde contre eux et a dit :
« Si je les rencontre je les anéantirai comme a été anéanti le peuple de ‘ad » (sahih al Boukhary).
« Les meilleurs sont ceux qui les tueront et ils sont les pires dépouilles sous la surface du ciel (...) » et il nous a informé qu’ils sont les chiens de l’enfer et qu’ils lisent le coran mais qu’il ne dépasse pas leurs gosiers (et n’atteint pas leurs coeurs) et qu’ils sortent de l’Islam comme la flèche sort de l’arc et ils n’en reviendront pas tant que la flèche ne retournera pas à son cordage. Il les a qualifié de chiens de l’enfer et a informé qu’ils apparaitront à chaque siècle.
A chaque siècle ils seront éliminé, jusqu’à ce que le Dajjal apparaisse parmi eux et il a informé qu’on allait sous-estimer nos prières en comparaison aux leurs, nos adorations en comparaison à leurs adorations, qu’ils lisent le Coran sans que celui-ci ne dépasse leurs gosiers… et ils nous ont été décrits plus amplement par le Prophète
. Ils ont assassiné ‘Uthmâne et ‘Ali qu’Allah les agrées. Ils combattent les musulmans et délaissent les idolâtres, comme l’a affirmé le très véridique, digne de foi. Leurs ancêtres ont assassiné ‘Uthmâne qu'Allah l'agrée. L’un d’entres-eux est monté sur le pur crâne de ‘Uthmâne après lui avoir tranché la tête et il dit, se maudit prêcheur : « Par Allah je n’ai connu aucun jour parmi les jours d’Allah, ou aucun jour parmi les jours du Jihad, meilleur que celui-ci ».
Quant à l’assassin de ‘Ali, qu’Allah l’agrée, ‘Abder-Rahman ibn Mouldjem il a dit : « j’ai enduit cette lance de poison et elle possède neuf pointes ; trois d’entres-elles sont pour Allah et son Messager et neuf pour aversion envers ‘Ali (qu’Allah l’agrée) ».
C’est pour cette raison que son compagnon ‘Imran ibn Hitan a dit : « O attaque pieuse, il n’a recherché par cet acte qu’à atteindre le pardon du Détenteur du trône. Je me rappelle de ce jour et le compte auprès d’Allah parmi leurs meilleurs de la création ».
Un Salaf a répliqué à sa parole :
« O vilaine attaque, il n’a voulu qu’obtenir du Détenteur du trône, sa propre perte. Je me rappelle de ce jour et le compte auprès d’Allah parmi les plus misérables de la création ».
Parmi leurs caractéristiques, la dissimulation. Notre religion est une religion transparente ou une religion qui cache ? C’est une religion transparente. Nous n’avons rien à cacher. C’est pourquoi Soufyân (ath-Thawrî) qu’Allah lui fasse miséricorde a dit : [
color=#0000FF]« Si vous voyez les gens se réunir secrètement au sujet de leur religion, loin des gens, sachez qu’ils sont sur des bases d’égarement »[/color].
J’ai lancé un appel depuis la mosquée du Prophète (ou il y enseigne) et il y a de cela moins de 4 jours, en réponse à l’appel au califat et à ceux qui ont prêté serment d’allégeance parmi les dajjals et les imposteurs et je souhaite que cela soit diffusé partout, afin qu’elle nous soit compté auprès d’Allah, tabaraka wa ta’ala. Et il en est de même pour cette réponse, j’autorise quiconque voudrait la propager.
Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/le-califat-auto-proclame-en-syrie-par-leiil-sheikh-souhaymi/