Nombre de messages : 9268 Date d'inscription : 21/07/2007
Sujet: Les innovations dans les ablutions Sam 9 Fév 2008 - 17:57
Les innovations dans les ablutions
Penser qu'il existe des bonnes innovations et des mauvaises innovations commentaire : le Prophète a dit " toute innovation est un égarement"
Laver les parties intimes avant chaque ablution même si tu n'as pas fait tes besoins. commentaire : au moment de la prière, si tu viens de dormir ou en cas de "gaz", tu n'as qu'à faire les ablutions. Par contre si tu as fais tes besoins tu dois absolument nettoyer ce qu'il y a à nettoyer.
Dire des invocations à chaque membre que tu laves lors des ablutions. Ex : certains disent quand ils lavent la main droite: "ô Allah donnes moi mon livre à la main droite" ou quand ils lavent le visage " ô Allah éclaircis mon visage le jour où des visages seront éclaircis" etc....en se basant sur un hadith faible. Ibn Al Qayyim dit que tout hadith cité à ce sujet est un mensonge et il n' y a aucun dhikr se rapportant aux ablutions si ce n'est le fait de prononcer le nom d'Allah au début et de dire à la fin " Ashadou an la ilaha illa Allah wahdahou la charika lah wa ashadou anna Mouhamadan abdouhou wa rassoulouh , Allahoumma ij'alni min al tawwabinn waj'alni min al moutatahhirinn)
Délaisser volontairement le fait de parler lors des ablutions en pensant que c'est détestable ou haram. commentaire : il n' y a rien d'authentique à ce sujet, par conséquent parler lors des ablutions est permis.
Faire les ablutions si on est touché par une impureté. commentaire : dans ce cas tu n'as qu'à nettoyer l'impureté.
Essuyer la nuque lors des ablutions. commentaire : il n' y a rien d'authentique comme l'a dit Ibn Al Qayyim. An Nawawi a dit au sujet du hadith" essuyer la nuque préserve de la rancoeur" hadith fabriqué.
Dire à celui qui fait ses ablutions: " zamzam"
Croire que les ablutions ne sont valables qu'en lavant chaque membre 3 fois commentaire : Al Boukhari a ramené des hadith dans son livre "As Sahih" dans les chapitre des ablutions une fois une fois ( cad chaque membre une fois) chapitre des ablutions 2 fois 2 fois et chapitre des ablutions 3 fois 3 fois.
Laver les membres lors des ablutions plus que trois fois. commentaire : certains pensent que plus ils lavent plus ils ont de récompenses, et ceci est faux car dépasser ce nombre n'est pas légiféré et tout ce qui n'est pas légiféré est rejeté.