Porter un Qamis de la marque Ikaf
Cheykh ‘AbdAllah al’Adani
Question : Quel est le jugement sur le fait de porter un qamis de la marque Ikaf ?
Réponse : Si Allah le veut, il n’y a pas de mal à cela, par contre, et Allah es plus savant si cela a été fait volontairement ou non, mais si la personne peut enlever ce nom, cela est mieux car on craint que cela soit de la moquerie envers les musulmans.
Vous avez compris la question ? Il y a certains qoumsân (pluriel de qamis) sur lesquels est écrit « ikaf » qui est une entreprise qui fabrique les qoumsân.
Et le mot « ikaf » veut dire : « l’habit des ânes » ; l’habit des ânes.
Donc tu marches avec écris sur ton « ikaf » c’est à dire, je porte l’habit des ânes. Tu marches avec cela écrit sur ta poitrine ou sur ton cou…
Il est possible que cela ai été fait par ignorance, certaines personnes l’ont écrit sans savoir ce que signifie ce mot. Mais il est également possible que cela l’ait été fait. Ils savent que des musulmans portent ces habits, alors ils se moquent d’eux en écrivant « ikaf » et la plupart des musulmans ne comprennent pas cela.
Ils le portent en étant content car la marque « ikaf » est une bonne marque. Il est vrai qu’ils font de beaux qamis en général. Mais que pensez-vous d’un homme qui marche avec écris sur lui : ikaf. c’est à dire « je porte l’habit des ânes ».
Donc le mieux est d’enlever le nom, et Allah est plus savant.
Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/porter-un-qamis-de-la-marque-ikaf-sheikh-al-adani/