Conseil à nos soeurs qui étudient la médecine pour aider la Oummah
Cheykh ‘Oubayd Al-Jabiri
Question : Je suis en Hollande et je veux savoir quel est le jugement concernant l’étude de la gynécologie et d’obstetrie sachant qu’en faisant cela je dois assister à des cours prodigués par un professeur mâle (homme) deux fois par semaine ? La raison pour laquelle j’étudie (cette matière) est parce que les musulmans dans mon pays ont grand besoin de musulmanes doctoresses car nous n’avons actuellement que des docteurs mécréants dans ce domaine.
Donc quel est votre conseil ô Cheykh ?
Réponse : Ce que je comprend de ta question ma fille est que tu n’as de professeur femme pour t’enseigner dans ce domaine de la médecine ou dans tout autre type d’étude médicale. Je comprend de ta question que c’est un homme mécréant qui t’enseigne. En réalité nous avons besoin de femmes doctoresses pour traiter nos femmes, soit dans le domaine mentionné ou tout autre spécialité.
Si la situation est telle que tu l’as mentionné, et que ton pays a besoin de doctoresses spécialistes de sorte que nous puissions préserver nos femmes de visiter les docteurs mécréants, alors je ne vois aucun problème dans l’étude de cela.
Avec la condition que tu ne sois pas seule avec ton professeur pendant que tu es entrain d’étudier mais à l’inverse que tu sois dans un groupe avec d’autres étudiantes (même si elles ne sont pas musulmanes).
Alors il n’y a pas de problèmes avec vos études médicales avec l’intention de soigner les musulmanes dans le future mais seulement si tu étudies dans un groupe de femmes et que tu n’es pas seule avec ton professeur.
Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/conseil-a-nos-soeurs-qui-etudient-la-medecine-pour-aider-la-oumma-sheikh-oubayd-al-jabiri/