Prier un vendredi sur trois à cause du travail ?
Sheykh Abd al Mouhsin al Abbad
Question : Une personne réside dans un pays de mécreance et il travaille dans une industrie et il ne peut pas prier la prière du vendredi chaque semaine à cause de son travail, lui est-il permis de prier le vendredi une fois toutes les 3 semaines ?
Réponse : Ce qu’il lui est obligatoire est de prendre un travail qui lui permet d’accomplir les prières car cela est un travail ce n’est pas un service de surveillance.
Pour le service de surveillance, il est possible que la personne soit excusée du délaissement du vendredi et de la prière en groupe, cependant le fait qu’il soit occupé dans le travail, cela ne lui convient pas.
Mais il doit prendre un travail qui lui permet d’accomplir les prières et il n’y a pas de doutes que si la personne fait des efforts pour craindre Allah et pour accomplir ce qu’Allah lui a légiféré et qu’il fait ce qu’il peut, les affaires lui seront facilitées par la volonté d’Allah.
Cependant certaines personnes sont négligentes, sont fainéantes, ne donnent pas d’importance et ne font pas d’efforts. Et s’ils font des efforts ceci est une preuve de leur bonne foi et de leurs efforts dans cela, car celui qui est digne de confiance entre lui et Allah, est digne de confiance entre lui et les gens.
Ainsi sa fidélité (loyauté) est une preuve de son attachement à sa religion et de l’accomplissement de ce qui lui est obligatoire.
Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/prier-un-vendredi-sur-trois-sheikh-abd-al-mohsin-al-abbad/