El 'Ilm L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs |
|
| L'obligation pour la personne qui raisonne ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Umm Abdillah Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
| Sujet: L'obligation pour la personne qui raisonne ... Mer 17 Aoû 2016 - 22:39 | |
| L'obligation pour la personne qui raisonne ... Ibn al-Djawzî Rahima'u Allah Ibn al-Djawzî a dit : « L'obligation pour la personne qui raisonne, est qu'il se tienne prêt à quitter ce bas-monde : Il ne sait quand la décision d'Allah le surprendra, quand il sera appelé à comparaître [devant Allah].
Beaucoup de personnes se laissent abuser par la jeunesse : Ils oublient la disparition [la mort] des gens, et ils se laissent distraire par l'espérance. Parfois un savant ['Alîm] au coeur pur dira : « Je m'occupe de science aujourd'hui, et demain je la mettrai en pratique ».
Alors il se laissera aller par le laxisme à commettre une faute en remettant à plus tard son acte de repentir. Ou bien il n'hésitera pas à répandre ou à écouter une calomnie, à s'approprier une chose douteuse, espérant effacer tout cela le lendemain par une bonne action.
Mais il oublie que la mort [al-mawt] peut le surprendre.
Celui qui raisonne est celui qui accorde à chaque instant de sa vie le devoir qui lui est imposé. Si la mort [al-mawt] le surprend, elle le trouvera prêt et si l'espoir de survivre lui est donné, il aura acquis un mérité supplémentaire » Kitâb Sayd ul-Khâtir de Ibn al-Djawzî Source: http://al-mumtahanah.over-blog.com/article-1774520.html | |
| | | | L'obligation pour la personne qui raisonne ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|