El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le mérite des adorations en temps de trouble

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Le mérite des adorations en temps de trouble Empty
MessageSujet: Le mérite des adorations en temps de trouble   Le mérite des adorations en temps de trouble I_icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 19:36

Le mérite des adorations en temps de trouble

Shaykh Ar Rouhayli

Le second bénéfice est que le Prophète  صلى الله عليه وسلم a dit : "Accrochez-vous y (à la Sounnah) et mordez-y avec vos molaires."

Quand est ce qu'une personne mord avec ses dents du fond de la corde ?
Il mord lorsque quelqu'un cherche à lui retirer.

C'est donc comme si le Prophète صلى الله عليه وسلم avait dit : si vous vous accrochez à la Sounnah, vous trouverez ceux qui veulent vous enlever la Sounnah.

Mais restez ferme car vous êtes sur du bien et plus particulièrement lors des troubles. Surtout lors des troubles ô mes frères! S'accrocher à la Sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم et l'adoration en temps de trouble, leur récompense est énorme.

C'est pourquoi ô mes frères, saviez vous que l'adoration en temps de trouble est comme une émigration vers le Prophète صلى الله عليه وسلم ?

Celui qui adore Allah عز و جل en temps de trouble et en temps d'insouciance et dans les lieux d'insouciance, l'inattention est comme celui qui émigre vers le Prophète صلى الله عليه وسلم! 

C'est que pour cela que parmis les douces paroles dites par les Savants, il y a : lorsque tu es dans un endroit dans lequel tu penses fortement que personne ne s'y adonne au rappel d'Allah alors adonne-toi au rappel d'Allah !

Un pieu ô mes frères, fut introduit dans un scanner afin de faire un scanner et il se rappelait Allah عز و جل. Lorsqu'il sortit, il en fut informé et il dit : "Je pensais fortement que personne ne se rappelait d'Allah à cet endroit."

Et celui qui adore Allah et s'accroche à la Sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم en temps d'étrangeté, il a la récompense de 50 compagnons du Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم . En temps d'étrangeté oui !
Lorsque la Sounnah disparaît et que tu t'y accroches en temps de trouble, tu as la récompense de 50.

Il fut dit : "Ô Messager d'Allah ! 50 d'entre nous ou d'entre eux ? Il répondit : plutôt d'entre vous. La récompense de 50 compagnons du Messager d'Allah."

Accrochez vous donc à la Sounnah ô mes frères, (cela vous sera) securité et bien.

Le mérite des adorations en temps de trouble 141218 Source : http://www.islamsounnah.com/le-merite-des-adorations-en-temps-de-trouble-sheikh-soulayman-ar-rouhayli/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mérite des adorations en temps de trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julie :: Les trésors du Quran (Session 2) ::
» Remède pour le trouble obsessionnel (waswâs) compulsif [TOC]
» Tawhid Al-Ulûhiyah wa-l-‘Ibâdah (l'unicité dans l'adoration)
» Restez ferme dans les adorations après Ramdhan
» La plus méritoire des adorations est d’attendre la délivrance du Seigneur, le Très Miséricordieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: