Conseils en or
Rabî' al-Madkhalî
Je recommande à tout le monde de craindre Allah, et je leur recommande la fraternité et la cohésion de manière à ce qu'ils soient tels qu'un seul corps. Et qu'ils s'éloignent des causes de la division.
Assurément, beaucoup d'entre ceux qui aiment le commandement divisent les salafiyyin.
Soyez humbles pour Allah azawadjel, soyez doux avec les mains de vos frères et soyez comme un seul corps.
Et prenez garde à la division, car la division est un mal :
"Ceux qui fractionnent leur religion et se divisent en sectes, tu n'as pas à répondre d'eux !"Par Allah, celui qui divise les salafiyyîn :
"Ceux qui fractionnent leur religion se divisent en sectes, tu n'as pas à répondre d'eux."Allah a désavoué d'eux le Messager.
Craignez Allah mes frères et fraternisez, qu'Allah vous bénisse, faites-vous miséricorde. Et compatissez les uns pour les autres et soyez comme un seul corps. Et prenez garde, puis prenez garde, puis prenez garde à la division.
Nombre de ceux qui aiment le commandement ont divisé la salafiyya par-ci et par-là, dans les pays arabes et autres, par amour pour le commandement et pas obéissance au Shaytan.
Craignez Allah et soyez modestes, soyez doux avec les mains de vos frères.
"sois doux envers les croyants" Sourate Al Hijra : verset 88Qu'Allah vous bénisse, et dis la parole de vérité, qu'Allah te bénisse : "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur et discute avec eux de la meilleure façon." Sourate An Nahl : verset 125Si vous faites cohésion, vous fraternisez et unissez votre parole, la salafiyya dominera et gagnera en force. Et si vous vous dispersez et vous vous divisez, la salafiyya s'affaiblira et sera méprisée aux yeux des gens.
Craignez Allah azawadjel, qu'Allah vous bénisse, et que le grand fasse miséricorde au petit, et que le petit fasse preuve de respect envers le grand.
Celui qui faute, on y remédie avec la douceur et la sagesse : "
Ne vous disputez pas sinon vous fléchiez et perdrez votre force." Sourate Al Anfal : verset 46Le Messager d'Allah alayhi salat wa salam a mis en garde contre la division, ces versets suffisent.
Celui qui croit sincèrement au Coran, par Allah ces versets réprobateurs lui suffisent.
Qu'Allah azawadjel accorde à tous le succès dans ce qu'Il aime et agrée, et que les prières et le salut d'Allah soient sur Muhammad, sur les siens et ses compagnons
Source :https://www.youtube.com/watch?v=62ktLujVOPw