El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Le conseil qu'Iblis a prodigué à ses enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Gérante
Gérante
UmmZayneb


Nombre de messages : 11435
Date d'inscription : 22/03/2015

Le conseil qu'Iblis a prodigué à ses enfants Empty
MessageSujet: Le conseil qu'Iblis a prodigué à ses enfants   Le conseil qu'Iblis a prodigué à ses enfants I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:55

Le conseil qu'Iblis a prodigué à ses enfants

Ibn Al Qayyim & Shaykh Raslan


Ibn Al Qayyim (Qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : Shaytan dit à ses enfants : "Entrez par le hiatus (la fente) de la langue de l'enfant de Adam car c'est certes sa plus grosse faille et c'est le point d'observation des anges, la plus grosse faiblesse de l'être humain. Faites couler sur la langue des flots de paroles nuisibles qui ne lui profiterons guère. Empêchez le de prononcer des paroles qui lui seront bénéfiques comme l'évocation d'Allah et la demande d'absolution, la lecture du Qoran, le bon conseil adressé à ces serviteurs ainsi que les paroles de science bénéfique.
Ainsi vous aciérerez potentiellement deux grandes choses : ne vous préoccupez pas de laquelle, les deux sont à votre avantage, l'une des deux tant la parole étant apocryphe (dont l'authenticité est douteuse). Car celui qui est à l’origine de la parole apocryphe est un frère parmi vos frères et il es pour vous un soldat et un pourvoyeur."



Iblis dit à ses enfants : "La deuxième chose est le mutisme (plutôt le silence) sur la vérité, car celui qui se tait sur une vérité est un de vos frères aphasique (muet) l'autre et un frère disert. La deuxième vous sera assurément plus utile. N'avez vous pas entendu la parole du sermonneur : "le diseur de parole fausse est un shaytan parlant et celui qui fait preuve de silence sur la vérité est un shaytan aphasique"


Iblis dis à ses enfants : "Restez sur vos gardes, restez sur vos gardes, entretenez cette faille (c'est-à-dire la faille langagière de l'être humain) : qu'il fasse taire la vérité et qu'il profère le faux. Embellissez lui les paroles fausses par tout les moyens ; faites le craindre afin qu'il ne dise par la parole de vérité, et ceux par tout les moyens. Et sachez mes enfants que la faille de la langue est la voie qui a mené à la perdition des êtres humains et c'est à cause de la langue qu'ils ont été jeté face contre terre dans le feu. Ô combien j'ai fais de victime et de prisonnier grâce à cette faille. Je vous donne un conseil, retenez-le.


Iblis conseille ses enfants et dit : "Faites couleur sur la langue de vos frères, parmi les êtres humains, de flots de paroles qui qu'un autre (chaytan) fasse dire à son interlocuteur une parole élogieuse à l'égard de ces paroles, qu'il l'agrémente et qu'il s'étonne qu'il demande à son frère de réitérer cette parole. Soyez des collaborateurs de l'être humain dans tout les chemins qu'il empruntera. Essayez de les détourner par tous les moyens. Dressez-leurs des embuscades, n'avez vous pas entendu l'engagement que j'ai pris auprès de leur Seigneur lorsque j'ai dit : "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit Satan, je m'assoirai contre eux sur Ta Voie Droite, (Sirat Mustakiym). Puis je les assaillirais de devant de derrière, de leur droite et de leur gauche." "Et pour la plupart, Tu les trouveras pas reconnaissants." Sourate Al A'raf, versets 16-17
Ne voyez vous pas la façon dont je les détourne par tout les moyens ? Je ne manque pas une occasion de les détourner sans en utiliser une autre pour atteindre mon objectif."

Le conseil qu'Iblis a prodigué à ses enfants 141218 Source : https://www.youtube.com/watch?v=q8JChJOkkbg
Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil qu'Iblis a prodigué à ses enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'éducation des enfants
» Le conseil conjugal
» Conseil d'une valeur inestimable
» Conseil à tous les Musulmans (Ibn Baz)
» Différence entre le conseil et le reproche…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: